Home A la Une LES FAUVES FRÔLENT L’EXPLOIT FACE À LA TUNISIE DANS LE DERNIER MATCH...

LES FAUVES FRÔLENT L’EXPLOIT FACE À LA TUNISIE DANS LE DERNIER MATCH DES ÉLIMINATOIRES DE L’AFROBASKET 2021

0
118

LES FAUVES FRÔLENT L’EXPLOIT FACE À LA TUNISIE DANS LE DERNIER MATCH DES ÉLIMINATOIRES DE L’AFROBASKET 2021

 

 

Allan Dokossi côtoie le ciel de Monastir en signant un dunk spectaculaire

Allan Dokossi côtoie le ciel de Monastir en signant un dunk spectaculaire

Les Fauves sont tombés avec les armes en mains ce dimanche soir à Monastir face à la Tunisie (63-58) au terme d’une bataille titanesque dans le cadre du dernier match du groupe A des éliminatoires de l’AfroBasket masculin 2021. Le Cinq national termine le tournoi sur un bilan de 6-0 tandis que les Fauves centrafricains concèdent leur troisième revers en six matchs rencontres. Les deux pays sont qualifiés pour l’AfroBasket 2021 qui aura lieu à Kigali au Rwanda du 24 août au 5 septembre. 

Globalement, les hommes du coach Gabin Marida ont montré un visage très séduisant à l’image du jeune duo Allan Julien Dokossi et Evans Ganapamo, deux joueurs sur lesquels l’équipe devra s’appuyer à l’avenir.

Face à une équipe tunisienne invaincue depuis plusieurs matchs, les Fauves sous l’impulsion d’un Max Kouguere (12 points) sorti du four en première mi-temps, ont lutté pendant quatre quatre-quarts avant de craquer dans le money-time.

Allan Dokossi (14 points, 8 rebonds et 2 interceptions pour 15 d’évaluation en 28 minutes) a été impérial une nouvelle fois, démontrant aux yeux des scouts qu’il est bel et bien l’un des meilleurs prospects de la cuvée 2021 de la NBA Draft. À ses côtés, Evans Ganapamo, a assuré son rôle en inscrivant 16 points et 6 rebonds en 36 minutes.

Pour la Tunisie, Makram Ben Romdhane a été étincelant avec un double-double (14 points et 16 rebonds pour 23 d’évaluation) tandis que l’ancien pivot des Dallas Mavericks Salah Mejri a frôlé le double-double (12 points, 9 rebonds et 5 blocs). Omar Obada a ajouté 13 points et 4 rebonds.

Beaucoup d’enseignements restent cependant à tirer de cette rencontre et globalement du parcours de l’équipe nationale Centrafricaine dans ces éliminatoires. Mais au delà de tout : une équipe vient de naître en terre tunisienne. Une équipe que le coaching staff devra y apporter des ajustements avant l’AfroBasket en ajoutant quatre joueurs (à la mène et dans le secteur l’intérieur).
On y reviendra lundi à 11h00 dans notre dernière chronique sur cette fenêtre des qualifications pour l’AfroBasket 2021.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here