Les coulisses de l’entretien téléphonique entre Macron et Diomaye

0
58

Les coulisses de l’entretien téléphonique entre Macron et Diomaye

senenews

Emmanuel Macron a appelé Bassirou Diomaye Faye pour lui faire part de son intention de poursuivre et d’intensifier le partenariat entre le Sénégal et la France.

Lors de son premier entretien téléphonique vendredi avec le nouveau président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, Emmanuel Macron a exprimé sa volonté de « poursuivre et d’intensifier le partenariat entre le Sénégal et la France ».
Selon le communiqué, la coopération bilatérale a été au cœur des discussions entre les deux chefs d’État. Les deux présidents ont également évoqué les grands axes de la coopération bilatérale entre les deux pays, ainsi que la situation régionale.
Cette conversation téléphonique marque le début d’une nouvelle ère de relations entre la France et le Sénégal sous le leadership de Bassirou Diomaye Faye, et témoigne de l’importance que la France accorde à son partenariat avec le Sénégal dans divers domaines tels que l’économie, la sécurité et la coopération régionale en Afrique de l’Ouest.
Emmanuel Macron, entres autres, a transmis ses chaleureuses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son élection à la présidence du Sénégal.. Bassirou Diomaye Faye est devenu le plus jeune président de l’histoire du Sénégal après avoir remporté l’élection présidentielle avec 54,28% des voix. Son accession à la présidence succède à celle de Macky Sall, qui a salué la victoire comme étant une réussite pour la démocratie sénégalaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici