Le Président angolais encourage les efforts pour la paix en RCA

0
354
 60 vizualizações  

  • LUANDAJeudi, 16 Septembre De 2021   12h45

 La politique

Luanda – Le Chef de l’Etat angolais, João Lourenço, a encouragé ce jeudi, à Luanda, son homologue centrafricain, Faustin Touadera, à continuer de prendre en charge le processus de paix dans son pays, en faveur de la réconciliation entre les différentes forces internes.

S’exprimant lors de l’ouverture du mini-sommet des chefs d’État de la Conférence internationale sur la région des Grande Lacs (CIRGL), João Lourenço a souligné la nécessité de respecter la feuille de route commune pour la paix en République centrafricaine (RCA), comme le principal instrument de paix dans ce pays.

Le Président en exercice de la CIRGL a déclaré que la RCA ne devait pas manquer cette occasion de parvenir à la paix, afin de capitaliser les efforts des différents intérêts nationaux et du contingent des Nations Unies.

Dans son intervention, João Lourenço a également jugé essentiel de profiter des avancées réalisées dans le domaine des négociations avec les forces politiques internes de l’opposition, la société civile et les leaders des groupes rebelles. (à suivre)

https://www.angop.ao/fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici