Le Mali renverse la République Centrafricaine au terme d’un incroyable scénario

0
1070

Éliminatoires Coupe du Monde 2019 (Zone Afrique, groupe F) : Le Mali a renversé ce vendredi à Lagos, la République Centrafricaine au terme d’un incroyable scénario (65-66). Les Fauves ont mené jusqu’à 18 points mais ont laissé filer leur chance dans les trois dernières minutes du 4e quart temps. Le trio Ibrahim Djambo (16 points et 5 rebonds), Nianta Diarra (14 points et 6 rebonds) et Mahamadou Kante (13 points et 6 passes) a porté le Mali. Pour la République Centrafricaine, Max Kouguere termine meilleur marqueur avec 19 points, suivi de Destin Damachoua (15 points, 6 rebonds et 5 passes). Johndre Leon Jefferson s’est contenté de 12 points à 5/11 au tir et 3 rebonds.

Quelle désillusion pour les Fauves Centrafricains, qui ont longtemps cru se diriger vers une belle victoire face aux Aigles du Mali, avant de se voir rattraper dans les derniers instants du match. Menés jusqu’à 18 points dans le troisième quart temps, les Aigles du Mali n’ont jamais baissé les bras et ont réussi à revenir dans la partie à l’entame du quatrième quart-temps (50-45), avant de mettre K.O dans les dernières secondes du coup de sifflet final une équipe centrafricaine sans inspiration et complètement méconnaissable.

C’est donc une défaite cruelle pour les Fauves et les fans du basket centrafricain, qui voient ainsi leur rêve de qualification pour la Coupe du Monde 2019 s’évanouir ce vendredi au National Stadium Surulere de Lagos. Pour sa part, le Mali se relance complètement dans la course à la qualification, tuant au passage le rêve des centrafricains, qui avec ce revers douloureux, il faudra désormais battre le Nigéria et le Rwanda en aller et retour, puis s’imposer face au Mali lors de la manche retour pour se qualifier à cette Coupe du Monde 2019. Autant vous dire d’avance que c’est une mission impossible pour les hommes du coach Gabin Marida et du DTN Maurice Beyina.

Plus d’infos à venir

RCA 🇨🇫 65- 66 🇲🇱 Mali

Fin du 3e quart temps (en cours)
RCA 🇨🇫 50- 45 🇲🇱 Mali

C’est la mi-temps à Lagos
RCA 🇨🇫 37-25 🇲🇱 Mali

Score du premier quart-temps
RCA 🇨🇫 15-15 🇲🇱 Mali

Les deux meilleures équipes des groupes E et F et la meilleure équipe classée troisième obtiendront des billets pour la Coupe du monde de basketball 2019 de la FIBA.

La toute première édition de la compétition phare de la FIBA, qui réunira 32 équipes, se déroulera du 31 août au 15 septembre 2019, en Chine.

Source : News Basket Béafrika

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici