Le groupe BGFIBank annonce des nouvelles nominations au sein de ses filiales

0
263

Le groupe BGFIBank annonce des nouvelles nominations au sein de ses filiales

Dernière modification le: 13 avril 2023 15:41    

(BGFIBank) – Par décision des Conseils d’Administration du premier trimestre 2023, le Groupe BGFIBank, engagé à renforcer sa gouvernance, procède à des nominations dans la poursuite de mise en œuvre de son plan stratégique « DYNAMIQUE 2025 ».

Premier pilier du plan stratégique « DYNAMIQUE 2025 », le Renforcement de la Gouvernance des entités du groupe s’est effectué autour de l’équipe de direction de BGFIBank Gabon, BGFIBank Côte d’Ivoire, BGFIBank Guinée Équatoriale, BGFIBank Bénin, BGFIBank Centrafrique et Hédénia.

L’arrivée de nouveaux cadres dirigeants expérimentés renforce le Groupe BGFIBank en interne et confirme l’attractivité de son leadership à l’international. L’objectif ambitieux de relever avec succès les défis de l’Excellence sur les plans humain, commercial, financier, technologique et organisationnel, permettra de contribuer durablement au renforcement de l’efficacité opérationnelle du groupe.

Les changements se sont effectués au sein des sociétés suivantes : 

BGFIBank Gabon avec la nomination de deux Directeurs Généraux Adjoints :

  •     Madame Germaine NANFA, Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Support,
  •   Monsieur Habib Simon MAPANGOU, Directeur Général Adjoint en charge du Pôle opérationnel.

BGFIBank Côte d’Ivoire avec la promotion d’un deuxième Directeur Général Adjoint Madame Gisèle HOUNGUE, anciennement Directeur Financier de la filiale ivoirienne.

BGFIBank Bénin avec la nomination de Monsieur Alexis Yves Corneille LOUEKE en qualité de Directeur Général de la filiale béninoise.

BGFIBank Guinée Équatoriale avec la promotion de deux cadres dirigeants :

  •     Monsieur Fabrice MBOUMBOU PINDI, Directeur Général,
  •     Monsieur Jose Gaspar NKOGO OWONO ADA, Directeur Général Adjoint.

BGFIBank Centrafrique avec la nomination de Monsieur Patrice NDIAYE KASSANGOYE en qualité de Directeur Général Adjoint.

Hédénia, société en charge des métiers immobiliers, avec la promotion de Monsieur Ricky MPEGHA au poste de Directeur Général Adjoint.

  1 nomination

Ces nominations ne sont pas fortuites. Les nouvelles équipes de direction s’attacheront à inscrire les valeurs de travail, intégrité, transparence, responsabilité et esprit d’équipe dans leurs différentes feuilles de route, afin de garantir la solidité et les performances financières du Groupe BGFIBank dans l’avenir. Ainsi, au cours des trois prochaines années, l’objectif stratégique prioritaire sera de poursuivre le développement du projet d’entreprise « DYNAMIQUE 2025 », structuré autour de cinq piliers stratégiques : le renforcement de la gouvernance du Groupe, la transformation du capital humain, la garantie des ressources, la maîtrise des risques et le développement du groupe.

Fort de ce nouveau dispositif organisationnel, le Groupe BGFIBank entend résolument poursuivre avec succès sa recherche perpétuelle de l’excellence en créant de la valeur auprès de ses clients et partenaires, nécessaire à la construction d’un Groupe financier africain pour le monde.

‘‘Je me réjouis de l’arrivée de cette nouvelle équipe dirigeante à qui je souhaite la bienvenue. Forts d’expériences professionnelles très diverses, ces nouveaux dirigeants vont soutenir notre groupe à conforter son statut de leader dans nos différents métiers et poursuivre la mise en œuvre de notre plan stratégique « DYNAMIQUE 2025 » auquel je suis très attaché ‘‘ a déclaré le Président Directeur Général de BGFI Holding Corporation, Monsieur Henri-Claude OYIMA.

À propos du Groupe BGFIBank

Le Groupe BGFIBank est un Groupe Financier International multi-métiers qui allie solidité financière, stratégie de croissance durable et maîtrise des risques, avec l’ambition d’être la banque de référence sur ses marchés en termes de qualité de service. Fidèle à ses valeurs de Travail, d’Intégrité, de Transparence, de Responsabilité et d’Esprit d’Equipe, le Groupe place la qualité de service au cœur de son métier. Il accompagne ses clients particuliers, entreprises et institutionnels dans une relation durable, avec une gamme de produits et services élargie.

Le Groupe BGFIBank enrichit sans cesse son offre en s’appuyant notamment sur l’expertise de ses partenaires, s’ouvrant ainsi à de nouveaux domaines. Avec près de 2600 collaborateurs présents dans douze pays qui accompagnent au quotidien une clientèle diversifiée au Bénin, au Cameroun, en République Centrafricaine, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Équatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal.

Econfin

Laisser un commentaire