Le « Farfelu » Mankeur Ndiaye décerné par Touadéra pour avoir tué la démocratie centrafricaine et imposer l’IMPOSTURE !

0
188
LE PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A DÉCERNÉ UNE MÉDAILLE AU NOM DE LA RCA AU CHEF DE LA MINUSCA MANKEUR NDIAYE EN FIN DE MISSION
Durant trois ans de mission en terre centrafricaine, Monsieur Mankeur NDIAYE, Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies et Chef de la MINUSCA a mis à contribution son institution aux côtés des autorités centrafricaines dans leurs quêtes du retour de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale.
Pour témoigner la reconnaissance du peuple centrafricain, le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange a décerné en fin d’après-midi du 16 Mars 2022 au Palais de la Renaissance à Monsieur Mankeur NDIAYE, la cravate de Commandeur dans l’ordre national de la reconnaissance centrafricaine.
La cérémonie de remise de cette médaille au patron de la MINUSCA, Mankeur NDIAYE s’est déroulée en présence de Madame Sylvie BAIPO TEMON, ministre des Affaires Étrangères et des Centrafricains de l’Étranger, des diplomates accrédités en République Centrafricaine et les membres du cabinet présidentiel.
Dans son allocution de circonstance, Mankeur NDIAYE a exprimé sa gratitude au Président TOUADERA pour cette marque de reconnaissance à son égard :
« Votre geste d’aujourd’hui me va droit au cœur tant qu’il incarne à travers votre haute autorité l’expression unifiée du peuple centrafricain dans sa diversité à l’égard du représentant du secrétaire général des Nations-Unies que je suis ».
Pour lui, sa nomination à la tête de la MINUSCA par le Secrétaire général des Nations-Unies le 06 février 2019, date de la signature de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation APPR-RCA a été décisive pour tous les acteurs impliqués dans ce processus de la recherche d’une paix durable en République Centrafricaine.
Le fonctionnaire onusien a salué la décision du Président TOUADERA de convoquer le dialogue républicain dans une dynamique de revitalisation du processus de paix à travers la feuille de route de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs.
Rappelons que c’est la diplomate rwandaise Valentine RUGWABIZA qui succède au sénégalais Mankeur NDIAYE à la tête de la MINUSCA.
La Renaissance

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here