Le député de Bouca, Mr Arnaud Teddy Weidane, usurpe le nom de Touadéra pour arnaquer

0
40
Wilfried Dondon-Kombawa                                 
 Rockville-md-20850,                                                             le 14 juin 2016
440 elmcroft blvd
Rockville-md-20850  
A
Son Excellence Monsieur le Président de la République,
Chef de l’Etat.

Objet : Recours en vue de décanter une situation litigieuse sur fond d’abus de confiance

Excellence, Monsieur le Président de la République,

J’ai l’honneur de venir par la plaisir et en même temps le regret de porter à votre connaissance ce qui suit afin de solliciter votre influente intervention auprès de l’honorable Weidane Teddy Arnaud, député à l’Assemblée Nationale Centrafricaine.

En 2014 ma santé a commencé à se détériorer et j’avais décidé d’investir dans mon pays pour supporter ma famille particulièrement ma chère  maman restée au pays sans grand soutien. Et le commerce que j’ai choisi et le transfert et la vente des voitures de luxe. C’est ainsi qu’en Août 2016 Mr Arnaud Teddy Weidane était venu devant le magasin Corail  où sont exposés par  mon démarcheur les voitures que je luis faisais parvenir montrer son intérêt pour mon véhicule (2005 Nissan Armada). Il disait que « le président de la république lui a recommandé de se trouver un véhicule digne d’un député de la Nation que lui-même allait lui payer  allait lui acheter la voiture». Il m’a appelé à travers mon démarcheur et m’a dit qu’il « voulait essayer le véhicule et l’emmener ensuite au président afin de me proposer ses instruction sur les modalités de paiement ». Il m’a supplié « de rendre ce service à la nation centrafricaine ». Chose que j’ai faite car en tant qu’élu du peuple, j’ai jugé qu’il était nécessaire pour lui d’entrer en possession d’un véhicule qui lui permettrait d’effectuer les divers déplacements pour l’exercice et l’accomplissement de ses devoirs.
Après son départ avec la voiture, il est resté deux semaines sans donner de nouvelles.
Quand je l’ai appelé il m’a demandé « de patienter au retour de son excellence Mr Touadera, le président de la république ».
Aux environs du 15 septembre, mon démarcheur est allé récupérer le véhicule.
De suite il a appelé ma démarcheur pour négocier et payer une avance de 7 millions (sept millions de cfa).
Le 20 septembre 2016, Mr Weidane a versé 7millions en monnaie de l’Afrique de l’Ouest à Ecobank.
J’avais vendu à Mr Weidane Arnaud Teddy mon véhicule 2005 Nissan Armada pour un montant de 14,5 millions de CFA (quatorze millions cinq cent mille CFA) avec des pièces détachées (moteur, transmission, cardan, amortisseurs, 4pneus de rechange, freins).
Il s’était engagé à me payer le reste soit 7,5 millions de CFA (sept millions cinq cent mille CFA) en trois tranches: octobre, novembre et décembre 2016. Cet accord n’a jamais été respecté. Les 7,5 millions de CFA (sept millions cinq cent mille CFA) sont restés impayés.
J’ai déposé plainte contre Mr Weidane Teddy Arnaud pour non-respect  d’un contrat de vente, abus de confiance et trafic d’influence. Fâcheusement pour moi ce député utilise son titre et son immunité parlementaire et son intouchabilité du fait qu’il serait le  trop parent du Président de la République pour assujettir  la justice à sa cause oubliant que cette justice devrait être neutre, impartiale et indépendante, pour faire traîner en longueur le jugement et continuer à amortir mon véhicule en comptant sur ma prochaine et subite mort pour profiter de mes biens. Est-ce cela une attitude correcte d’un élu du peuple ?
En espérant que ma requête retiennent toute votre attention, je reste votre excellence, Monsieur le Président de la République que ce cri d’un agonisant retiendra votre attention pour que justice soit rendue.
 
                                                                   Wilfried Dondon-Kombawa 
 
 
Ci-joint :
–       Copie du contrat de vente

CONTRAT DE VENTE (5)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here