L’an 3 de Touadéra : plus de 500 millions de Fcfa extraits de la caisse de l’Etat pour acheter des pagnes

0
271

#Sarandji et Yalo tenaient absolument à fêter le 30 mars 2019, date anniversaire de l’investiture du président de la République, chef de l’État Centrafricain Faustin Archange Touadera, lui-même acteur conscient de cette machination politicienne.

Pour y parvenir, la stratégie est simple. Apprêter la logistique en effets de campagne politique permanente et former le #GouvernementNGRÉBADA, avec ce que l’on sait… Ce qui leur permet de gagner du temps jusqu’aux lendemains du 30 mars 2019.

Et nous nous faisons avoir, en cherchant très loin à comprendre pourquoi et comment a-t-on pu arriver à ce couac post-Khartoum.

Désormais, comme l’en-dessous de la ceinture contrôle tout chez ces compatriotes, nous devons réaliser que la prédation et le paraître vont de paire chez eux, pour qu’ils fassent tout leur possible pour sortir plus de cinq cent millions de francs CFA des caisses publiques et (certaines) privées, pour toujours faire la fête et jouir ainsi de cette sensation de pouvoir et de bien-être.

Cinq cents (500) millions de francs CFA en #Réal, #ChaqueJour et #Gbiwa (#GbingoWa), produits d’une usine de #Douala, appartenant à Mme Chantal #Biya, 1ère Dame du #Cameroum, selon les investigations de Gzlm Le Porte Parole.

À ce rythme, ne soyons pas surpris d’apprendre que le milliard de francs CFA sera largement dépassé pour fêter le troisième (3è) anniversaire de l’investiture d’un #PrésidentDesPauvres, qui maintient ses compatriotes dans l’insécurité de la Guerre civile (#CARCrisis) et ses corolaires dégradants tels la situation effroyable des exilés et déplacés, l’accès à l’eau potable, la crise énergétique, l’accès aux soins et à l’école…

Et c’est dans un tel contexte d’appauvrissements intellectuel et matériel que des voix crétines s’élèvent en bataillons de jeunes sots pour crier #SoutienAuPatriotePanafricanisteTouadera

#MonCU ce n’est point du #Poulet !

#HumeurDominicale !

Henri Grothe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here