Home A la Une LA TUNISIE SIGNE UNE TROISIÈME VICTOIRE D’AFFILÉE EN BATTANT LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

LA TUNISIE SIGNE UNE TROISIÈME VICTOIRE D’AFFILÉE EN BATTANT LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

0
1038

LA TUNISIE SIGNE UNE TROISIÈME VICTOIRE D’AFFILÉE EN BATTANT LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

La Tunisie, grand favori du groupe A a conforté son statut en battant la République Centrafricaine sur le score de 80-63 ce dimanche à Kigali au terme d’une seconde période parfaitement maîtrisée. Les Fauves ont sérieusement bousculé les tunisiens en première période avant de couler dans le troisième quart-temps (32-12). C’est le deuxième revers des Fauves dans ces qualifications, tandis que la Tunisie conforte sa première place du groupe avec un troisième succès consécutif. 

Le Cinq national peut retourner à la maison avec le sentiment du devoir accompli après son troisième succès d’affilé obtenu ce dimanche face à la République Centrafricaine. Tout n’a pas été pourtant facile pour les tunisiens qui ont subi l’agressivité défensive des Fauves dans les deux premiers quarts du match, avant de réussir à se détacher grâce à un excellent run dans le troisième quart-temps. Portés par ces deux jeunes éléments Allan Dokossi et Evans Ganapamo, les centrafricains ont posé de vrais problèmes à la défense tunisienne, menant à la mi-temps (40-39) avant d’encaisser 34 points  dans le troisième quart.

Malgré un excellent Allan Dokossi, auteur d’une performance retentissante avec 16 points à 7/12 aux tirs, 11 rebonds et 2 interceptions pour 22 d’évaluation en 22 minutes, les Fauves ne réussiront pas à revenir dans la partie, même s’ils remportent les dix dernières minutes de la rencontre 12-8 grâce à une belle agressivité défensive. Evans Ganapamo a été le meilleur marqueur des Fauves avec 19 points, mais il n’a pas vraiment été en réussite (5/20 aux tirs). Johan Grebongo ajoute 10 points et 5 rebonds.

Une nouvelle fois, les joueurs cadres des Fauves n’ont pas répondu présent à l’image de Max Kouguere, Michael Mokongo, William Kossangue, Yannick Zachée et Johndre Jefferson. Si Kossangue et Jimmy Djimrabaye ont sorti la tête de l’eau face à la modeste équipe malgache, les autres cadres de l’équipe nationale Centrafricaine ont été pour leur part transparents depuis le début de la manche aller de ces qualifications pour l’AfroBasket 2021. La dernière fenêtre des qualifications (manche retour) aura lieu en février, un rendez-vous que les hommes du coach Gabin Marida ne devront pas manquer si ils veulent composter leur ticket pour la phase finale de la compétition.

Allan Dokossi et Evans Ganapamo, ont été de loin les meilleurs joueurs Centrafricains de cette phase aller des qualifications. Sans doute une grande satisfaction pour le futur des Fauves. La République Centrafricaine devra compter avec ces deux, en donnant également plus de chance à d’autres jeunes pour construire un meilleur avenir.

Pour la Tunisie (3-0) qui empoche sa troisième victoire d’affilée dans ce groupe A qu’elle occupe seule la première place, Mourad El Mabrouk a inscrit 15 points. Il a été épaulés par ses partenaires Omar Obada (11 points, 4 rebonds et 4 passes), Mohamed Hadidane (11 points et 5 rebonds) et Radhouane Slimane (10 points et 4 rebonds).

Classement du groupe A 

1. Tunisie (3-0)

2. RDC (2-1)

3. Rep. Centrafricaine (1-2)

4. Madagascar (0-3)

Plus d’infos à venir…

Source : newsbasketbeafrika.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here