Centrafrique : La campagne des législatives a-t-elle commencé avant l’heure dans le 1er arrondissement de Bangui ?

0
302

Nous avons hésité à répondre à un article diffamatoire sur un site inconnu à ce jour du moins à notre niveau peut-être créé à dessein pour les besoins des élections à venir nous accusant de dénigrement envers le Chef de l’Etat et son Ministre candidat du MCU aux élections législatives dans le 1erarrondissement.

En début d’année, un autre article tendancieux du même genre avait cru nous mettre sur une liste des personnes supposées s’opposer à ce Ministre et manipulant les réseaux sociaux contre lui.

Décidément notre démenti à l’époque (voir article ci-après) n’a pas suffi , car certains , faute de véritable projet de société, pensent utiliser les réseaux sociaux à des fins de propagande et de désinformation pour induire l’opinion publique en erreur.

Nous avons le plus grand respect pour le Chef de l’Etat qui nous a fait l’honneur de nous recevoir chaque que nous sollicitions une audience et quand son programme le permet.

Cela ne nous empêche pas en cette période électorale en tant que leader d’un parti politique de faire l’introspection de la gestion du pays sous son régime et en faire des critiques en toute objectivité pour proposer une solution de sortie de crise comme nous l’avions régulièrement fait ces temps-ci.

Cela ne peut conduire à des attaques de personne comme cela a été toujours le cas dans nos interventions quel que soit le régime jusqu’ici.

Nous souhaitons des débats d’idées en cette période difficile pour notre pays que de se lancer dans l’anathème cher à certains cherchant à créer de confusions par manque de projet crédible pour nous affronter. Aucune analyse, aucune preuve ne vient étayer leurs allégations en notre endroit. Nous les mettons au défi de nous démontrer  le contraire. .

C’est lors de la sortie officielle de notre parti en juillet 2019 à l’hôtel Ledger que nous avons annoncé notre intention de nous présenter aux législatives dans le 1er arrondissement, donc pratiquement une année bientôt. Ce choix obéit à notre démarche de faire de cet arrondissement le laboratoire de nos idées, le creuset de nos projets compte tenu de sa proximité avec les grandes institutions du pays (Présidence, Ministères, Ambassades, Etat-major des armées, Grandes écoles, Banques, Mairie centrale, etc) Nous avons mené une politique ciblée dans notre profession de foi concernant la plupart de ces institutions, ce  que nous ne pouvons faire nulle part ailleurs dans le pays.

Sans prétention aucune, dans une élection transparente sans fraude et achat de conscience, nous ne pouvons que gagner dans cet arrondissement. Sous peu, dans 2 ou 3 jours le site de notre parti va être présenté au public. Il offrira la possibilité d’échanges avec notre communauté sur différents thèmes liés à l’activité de notre pays et en faire une synthèse. Maintenant que le confinement est fini, à défaut d’être sur le terrain au pays, nous allons programmer des rencontres dans les semaines à venir avec notre communauté expatriée partout où cela sera possible pour débattre et échanger sur les problèmes du pays.

Pour l’instant nous retardons la publication de la profession de foi de notre candidature pour le 1er arrondissement bien qu’elle soit prête depuis un certain temps. Le site du parti et la profession de foi à venir démontreront à suffisance notre capacité à mener des grands projets pour notre pays. Les diffamations ou différents calculs de nos adversaires ne nous détourneront pas de notre voie. Nous ne sollicitons que la confiance des électeurs qui veulent rompre avec les mauvaises pratiques du passé et choisir un parti d’avenir pour notre pays.

Pour l’ARECA, le Président

Bertrand KEMBA

 

. Fait à Paris le 20 Févier 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here