La Basketball Africa League et le Rwanda Development Board Annoncent le Prolongement Pluriannuel des Matchs Disputés a Kigali

0
1085
COMMUNIQUE DE PRESSE
La Basketball Africa League et le Rwanda Development Board Annoncent le Prolongement Pluriannuel des Matchs Disputés a Kigali
La BAL et le RDB coopéreront également dans le cadre de programmes de développement de la jeunesse et de promotion sociale
DAKAR, Sénégal, 19 juin 2023/ — La BAL (https://BAL.NBA.com) continuera à programmer des matchs à la BK Arena de Kigali, au Rwanda, et à collaborer avec le RDB dans le cadre de programmes de développement de la jeunesse et de promotion sociale ; RwandAir reste la compagnie aérienne officielle de la BAL.

La Basketball Africa League (BAL) et le Rwanda Development Board (RDB) annoncent aujourd’hui le prolongement pluriannuel de leur collaboration, en vertu de laquelle la BAL poursuivra chaque saison la programmation de matchs à la BK Arena de Kigali, au Rwanda, et notamment les playoffs et finales de la BAL en 2024, 2026 et 2028. La BAL et le RDB coopéreront également dans le cadre de programmes de développement de la jeunesse et de promotion sociale.

Avec l’extension de l’accord, « Visit Rwanda » – la branche touristique et de promotion du pays – reste un partenaire fondateur et d’accueil de la BAL. L’accord prévoit que le logo de Visit Rwanda figurera encore sur les maillots des équipes de la BAL et à l’occasion du BAL Combine. RwandAir – la compagnie aérienne nationale du Rwanda – reste la compagnie aérienne officielle de la BAL et facilitera les déplacements à Kigali pour certaines équipes ainsi que le personnel de la BAL.

« Le Rwanda Development Board, en sa qualité de partenaire fondateur, a joué un rôle essentiel dans le lancement, le développement et le succès de la Basketball Africa League au cours de ses trois premières saisons », déclare le président de la BAL, Amadou Gallo Fall. « Au terme d’une saison plus compétitive et captivante que jamais, nous sommes ravis de renouveler notre collaboration avec le RDB, qui proposera des matchs de la BAL ainsi que des programmes de développement de la jeunesse et de promotion sociale au Rwanda pour les années à venir. »

« Nous sommes ravis de reconduire notre collaboration avec la Basketball Africa League », déclare Clare Akamanzi, directrice générale du RDB. « Au cours des trois dernières années, nous avons connu un grand succès et un excellent retour sur investissement, et nous sommes impatients d’aller beaucoup plus loin ensemble. La BAL a démontré sa capacité à rassembler, et nous sommes bien décidés à présenter au monde entier ce que le Rwanda a de mieux à offrir en termes de tourisme, de perspectives d’investissement, de développement des talents, de produits Made in Rwanda et bien davantage encore. Grâce à la BAL et à d’autres événements majeurs, le Rwanda est la nation du sport en Afrique. »

« RwandAir est fière de travailler avec la Basketball Africa League, et nous nous réjouissons que le Rwanda Development Board continue de proposer du basket-ball de classe mondiale au Rwanda », déclare Yvonne Makolo, directrice générale de RwandAir. « Nous nous attachons à offrir un service à la clientèle de classe mondiale en rapprochant les gens grâce à notre vaste réseau, et nous sommes impatients de transporter les fans et les équipes au cours des prochaines années. »

Le 27 mai 2023, l’équipe égyptienne Al Ahly a battu l’équipe sénégalaise AS Douanes sur le score de 80 à 65, remportant la finale de la BAL 2023, disputée à la BK Arena, et qui a rassamblé des supporters de 214 pays et territoires, dans 17 langues. En marge des playoffs et des finales de la BAL 2022 et 2023, la BAL et NBA Africa ont proposé un ensemble de programmes de développement de la jeunesse et de promotion sociale au Rwanda, notamment en collaboration avec le RDB. À ce jour, les activités ont inclus des stages Jr. NBA, Special Olympics et destinés aux entraîneurs ; une journée de service environnemental ; des colloques sur l’innovation regroupant des leaders africains du monde des affaires, du divertissement, du sport, de l’entrepreneuriat social et autres afin de discuter de l’énorme potentiel de croissance du continent ; ainsi qu’une série d’ateliers pour les jeunes femmes de la communauté locale dans le cadre de BAL4HER, la plateforme de la ligue destinée à promouvoir l’égalité des sexes au sein de l’écosystème sportif africain et à célébrer les femmes de l’industrie du sport qui sont des modèles pour les jeunes de tout le continent.

Les partenaires fondateurs de la BAL incluent également NIKE, Jordan Brand, Wilson et New Fortress Energy (NFE). La liste des partenaires marketing de classe mondiale de la ligue compte également l’Attorney General Alliance (AGA-Africa), Envol City, Hennessy, SERTEM et Société Pétrolière (SP).

BAL – Vidéo promotionnelle de Visit Rwanda (https://apo-opa.info/3PprTSF(Crédit : BAL).

Distribué par APO Group pour Basketball Africa League (BAL).

Contacts :
Edwin Eselem
Basketball Africa League
+221 786 154 287
eeselem@thebal.com

Doreen Ingabire
Rwanda Development Board
+250 789 525 598
doreen.ingabire@rdb.rw

Fiona Mbabazi
RwandAir LTD
+250 785 379 764
fiona.mbabazi@rwandair.com

À propos de Visit Rwanda :
Visit Rwanda est la branche touristique du Rwanda Development Board, un organisme gouvernemental chargé d’accélérer le développement économique du Rwanda en favorisant la croissance du secteur privé. Visit Rwanda travaille avec des partenaires locaux dans les domaines de la conservation, du tourisme et du développement afin de créer des produits touristiques qui profitent aux touristes, aux communautés locales et aux écosystèmes de la faune et de la flore.  Pour plus d’informations sur Visit Rwanda, rendez-vous sur www.VisitRwanda.com.

À propos du Rwanda Development Board :
Le Rwanda Development Board (RDB) est une agence gouvernementale rwandaise dont la vision est de faire du Rwanda un pôle mondial et dynamique pour les affaires, l’investissement et l’innovation. Il a pour mission d’accélérer le développement économique du Rwanda en facilitant la croissance du secteur privé. Pour plus d’informations au sujet du Rwanda Development Board, rendez-vous sur www.RDB.rw.

À propos de RwandAir :
Basée à l’aéroport de Kigali, RwandAir est la compagnie aérienne nationale du Rwanda. Dotée d’une flotte moderne, elle dessert 25 destinations en Afrique, au Moyen-Orient, en Europe et en Asie. Réputée pour la qualité de son service à la clientèle, la compagnie assure également la promotion du tourisme et du commerce rwandais. RwandAir a été récompensé à de nombreuses reprises pour son service, notamment par le prix du « Best Airline Staff in Africa » décerné à l’occasion des Skytrax World Airline Awards.

À propos de la BAL :
Fruit d’un partenariat entre la Fédération internationale de basketball (FIBA) et la NBA, la Basketball Africa League (BAL) est une ligue professionnelle regroupant 12 équipes de club de toute l’Afrique dont la troisième saison s’est achevée en mai 2023. Basée à Dakar, au Sénégal, la BAL s’inspire des compétitions organisées en Afrique par le bureau régional africain de la FIBA et vient marquer la première collaboration de la NBA pour gérer une ligue hors Amérique du Nord. Rejoignez la BAL (@theBAL) sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube et inscrivez-vous pour suivre toute son actualité sur BAL.NBA.com.

SOURCE
Basketball Africa League (BAL)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici