Km5 : Les raisons des détonations d’armes lourdes et légères cet après – midi et se poursuivant

0
777

CENTRAFRIQUE/BANGUI: VERS L’EMBRASEMENT INÉVITABLE ?

Faustin Archange Touadera, vous vous pensez en #Général d’une milice qui libérerait #Bangui, de la pression néfaste du #KM5, afin de cueillir celui qui pollue vos nuits cauchemardesques ces jours-ci, Karim Meckassoua?

NON, n’embrasez pas la capitale !

Les Centrafricains ont besoin de vos miliciens en #PaysBanda pour sauver nos compatriotes, en les libérant du joug des miliciens de votre oncle #Peulh, #AliNdarassa

Alors que Bangui retient son souffle, depuis ce week-end, avec le déploiement des miliciens de Faustin Archange Touadera, du lieu-dit #Marabéna au #Commissariat du 5ème arrondissement, le feu a pris justement au niveau du rond-point du 5ème arrondissement, cet après-midi, entre 15-16h.

Deux (02) sujets musulmans, sur une moto, venant de #Miskine pour le KM5, ont été froidement abattus entre 15-16h par des individus armés appartenant <<aux gens de Touadera qui jalonnent l’avenue #Koudoukou depuis ce week-end>>, confirment des témoins de la scène criminelle, qui s’est malheureusement jouée ce milieu d’après-midi, sur le #Goudron, non loin des Églises #SaintMichel et #Élim.

Très rapidement, la nouvelle de l’assassinat gagna toute la zone, jusqu’au KM5. En réaction, des miliciens de l’#EnclaveMusulmane se mirent en branle pour venger leurs frères musulmans. Les armes de guerre ont crépité, obligeant de nombreuses personnes à chercher la sécurité ailleurs que dans la zone des affrontements.

Fort heureusement, la riposte musulmane a été contenue par l’interposition des casques bleus du contingent #Rwandais. Mais pour combien de temps, d’autant plus que l’on observe un renforcement des dispositifs de part et d’autres du rond-point du 5ème, matérialisant la ligne séparant les secteurs des deux groupes opposés; ligne représentée par le déploiement des militaires Rwandais.

Le ministre de la Sécurité publique, Henri Wanzet, soutiendra-t-il ne pas être informé de ces jeunes mobilisés contre le KM5, depuis ce week-end, par des personnalités bien connues du pouvoir de Bangui, suite à la tentative manquée d’assassinat de Force Dajamouss Nimery ?

Au fait, en tant que responsable de la Sécurité Publique, soutiendra-t-il de même ne pas avoir été informé de l’initiative devenue criminelle, déployée par #ValeriiZAKHAROV sur le KM5?

Devrions-nous interpeller de même le locataire de la Primature Centrafrique, Simplice Mathieu #Sarandji, ami de Force Dajamouss Nimery?

TRISTE CONSTAT, que nous offre Faustin Archange Touadera, par sa FIXATION !

Alors que les miliciens #UPC se regroupent à #ZANGBA (#BasseKotto) pour l’assaut annoncé de #MOBAYE, c’est la tête de Karim Meckassoua, après celle d’Alfred #YÉKATOM, qui intéresse au plus fort notre #PRÉZIFaustin, qui veut réunir ses compatriotes par l’union des #CŒURSMythos

#AllonsSeulement !

Henri Grothe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here