Khartoum : les 14 groupes armés reformulent leurs propositions et rajoutent un 7ème point de revendications

0
165

Des informations en provenance de la capitale soudanaise ont rapporté à la rédaction que la journée du mardi 29 janvier 2019 a été entièrement consacrée à la relecture des 6 propositions des 14 groupes armés, relatives au Projet d’Accord de Paix.

Après la présentation des raisons politiques, sécuritaires, socio- économiques et  même culturels ayant sous – tendu à leur adoption, suivie de sérieux et fructueux échanges avec les facilitateurs, non seulement, celles – ci ont été minutieusement reformulées, mais surtout un 7ème point a été ajouté à la liste des revendications. Ce dernier point a pour objet la création des brigades nomades, chargées de la sécurisation des agriculteurs, des  couloirs de transhumance des éleveurs et des bœufs et de la lutte contre le banditisme et le vol de bétails.

Le draft définitif  de ce document a été finalement adopté et une copie remise au chef de la mission gouvernementale pour ses réponses lors d’un nouveau face à face groupes armés et gouvernement, demain. Un round décisif pour la suite du dialogue.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here