Kagame sommé par les États-Unis de retirer immédiatement les Forces de défense rwandaises de la RDC

0
147

Le département d’état américain a dans un communiqué publié samedi dans la soirée condamné fermement les actions de violences menées par le Rwanda en République Démocratique du Congo à travers le groupe armé du M23.

Les États-Unis qui rappellent qu’ils ont sanctionné ces actions conjointement avec l’Organisation des Nations-Unies ( ONU) dénoncent aussi les récentes incursions dans la ville de Sake. Selon les USA cette escalade a accru le risque pour des millions de personnes déjà exposées à des violations des droits humains, notamment au déplacement, aux privations et aux attaques.

« Nous appelons le M23 à cesser immédiatement les hostilités et à se retirer de ses positions actuelles autour de Sake et Goma, conformément aux processus de Luanda et de Nairobi », note le communiqué du département d’état américain.

Les États-Unis condamnent le soutien du Rwanda au groupe armé M23 et appellent le Rwanda à retirer immédiatement tout le personnel des Forces de défense rwandaises de la RDC et à retirer ses systèmes de missiles sol-air, qui menacent la vie des civils, des Nations Unies et des autres forces de maintien de la paix régionales, acteurs humanitaires et vols commerciaux dans l’est de la RDC.

journaldesnations.net/département d’État américain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici