Kaga – Bandoro : Attention, les bandes armées de l’UPC, du MPC et du FPRC se regroupent et s’agitent !

0
25

Le FPRC et UPC se regroupent en masse et s’agitent dans la ville, inquiétude au sein de la population.

Depuis mercredi 25 juillet, des éléments armés des fractions rebelles du Front Populaire pour la Renaissance de Centrafrique (FPRC) de Nourredine Adam et de l’Union pour la Paix en Centrafrique (UPC) de Ali Darassa, sont aperçus à bord des véhicules venant de Ndélé et de Bambari. Ils descendent en masse, s’agitent et se regroupent dans la ville de Kaga-Bandoro.

Après l’incident meurtrier dans la nuit du 22 juillet qui a causé la mort des deux éléments armés dans un débit de boisson, les éléments du FPRC se sont déplacés du centre commercial et ont élu domicile au centre administratif. Depuis 3 jours, des mouvements se font, les patrouilles se multiplient et des cas de dérapages sont enregistrés.

«Les éléments du FPRC, qui se sont déplacés du centre commercial pour assiéger le centre administratif, ont chassé des gens de leurs domiciles et les braquages répétitifs sur certains axes et même près de la base de la Minusca ont été signalés », a expliqué un habitant joint au téléphone sous le couvert de l’anonymat.

La présence de ces groupes armés plonge une fois de plus, la population dans une profonde inquiétude. « Nous craignons que leur présence à Bandoro, puisse produire de nouveaux incidents meurtriers au sein de la population. Tout cela nous plonge dans une inquiétude » a ajouté un autre habitant.

Pas plus tard que mercredi 25 juillet la Minusca, par la voix de son porte parole, Vladimir Monteiro, exhortait la population au calme. La Minusca  a déclaré, disposé de tous les moyens pour contrecarrer les groupes armés en cas de dérapage.

RNL

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here