Insécurité : Les Séléka ont pris d’assaut les villes de Ngaoundaye et Bang

0
24

Si le président Faustin Archange TOUADÉRA affirme, malgré lui, que son bilan en une année à la tête du pays est « positif », il savait en son for intérieur que son bilan est en réalité « très négatif » sur tout le plan. Sur le plan sécuritaire, placé en première ligne pour sa première année, c’est le bricolage des amateurs. Les groupes armés multiplient leur avancée sur d’autres sous-préfectures restées jusqu’au 30 mars 2016 paisibles. Dernières conquêtes : la prise des villes de Bang à la frontière avec le Cameroun et le Tchad et Ngaoundaye, un peu plus loin et proche de Bocaranga, ce matin.

D’après nos informations, c’est cette nuit que les rebelles de la séléka coalisés avec ceux de RJ de armel SAYO ont pris d’assaut les villes de Bang et de Ngaoundaye dans la Préfecture de l’Ouham-péndé, avoir contourné les dispositifs de la MINUSCA.

C’est pour la deuxième fois en un an que la ville de Ngaoundaye est assiégée. Le bilan de ce nouvel assaut, encore provisoire, fait état de 4 morts parmi la population à Ngaoundaye. Les sites des déplacés ont été, à nouveau, créés et certains habitants reprennent le chemin de la brousse pour échapper aux exactions. Les réseaux téléphoniques sont coupés et à Ngaoundaye et à Bang.

Plus des informations dans les prochaines heures qui suivent.

Source : CNC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here