Inondations à Bimbo : Ngrébada et ses ministres – stars sur le terrain « en costume cravate » et sans annonces concrètes

CATASTROPHE NATURELLE : LE GOUVERNEMENT EFFECTUE UNE DESCENTE SUR LE TERRAIN

Le Premier ministre, chef du gouvernement Firmin Ngrébada, accompagné du ministre des finances Henri-Marie Dondra, ministre résident de l’Ombella M’poko, du ministre de la communication et des médias Ange Maxime Kazagui, du Ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité Publique le Général de Brigade Henri Wanzet Linguissara et de la ministre de l’urbanisme de la ville et de l’habitat Gina Lawson Rosalem était ce matin du mercredi 23 octobre 2019 au chevet des sinistres des localités du 6e arrondissement et de Bimbo I.

La République centrafricaine n’est pas épargnée par le phénomène du changement climatique engendrant ainsi des catastrophes naturelles qui secouent ces derniers temps le monde entier. Certaines localités longeant le fleuve Oubangui, notamment les localités de 6e arrondissement de Bangui et de Bimbo I, victimes d’inondations dues à la sortie du fleuve Oubangui de son lit ont reçu ce matin la visite du gouvernement. Très touché par ce drame, le gouvernement a partagé les douleurs de ces compatriotes et a échangé avec ces derniers afin de voir dans quelles mesures leur apporter des kits d’urgence pour leur nouvelle installation.

Il est nécessaire de signaler qu’environ 400 maisons sont touchées et des familles entières ne savent plus où se loger. Les quartiers Kanga et Atib sont les plus touchés. Au moment où nous mettons en ligne cette nouvelle, le Premier ministre et les membres du gouvernement qui l’accompagnent poursuivent leur mission sur le terrain. Ces membres du cabinet, ravissent en quelque sorte, la vedette aux acteurs humanitaires.

Infos Vraies-RCA/ Ministère des Finances et du Budget

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes debout
L’image contient peut-être : arbre et plein air
L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout, ciel, nuage et plein air
L’image contient peut-être : 1 personne, debout, ciel et plein air
+11

Laisser un commentaire