Guerre en Ukraine : une bagarre générale éclate entre des soldats russes et des mercenaires du groupe Wagner, plusieurs morts des deux côtés

0
268

Guerre en Ukraine : une bagarre générale éclate entre des soldats russes et des mercenaires du groupe Wagner, plusieurs morts des deux côtés

Publié le , mis à jour

L’affrontement a dégénéré en une fusillade, faisant des victimes de chaque côté.

Une bagarre aurait éclaté entre des soldats de l’armée russe et des mercenaires du groupe Wagner. L’affrontement aurait dégénéré en une fusillade, a rapporté ce dimanche 23 avril l’état-major général des forces armées ukrainiennes.

Selon le commandement des troupes de Kiev, il y aurait eu des victimes des deux côtés à la suite de l’affrontement. Les faits se seraient déroulés dans la ville occupée de Stanytsia Luhanska dans l’oblast de Louhansk, sous contrôle russe. Aucune information quant à la date exacte des faits ni le nombre de morts n’a en revanche été divulguée.

Des tensions croissantes entre Wagner et l’administration russe

« En l’absence de réalisations significatives sur le champ de bataille, les forces armées russes et le groupe Wagner tentent de plus en plus de trouver quelqu’un à blâmer pour les défaites« , indique le rapport des autorités militaires de Kiev. « Ils se renvoient mutuellement la responsabilité de leurs propres erreurs de calcul tactiques et des pertes subies ».

Si aucune preuve extérieure n’a émergé pour étayer cette information, il est de notoriété publique que des tensions existent entre les forces de Wagner et le ministère russe de la Défense alors même que les mercenaires du groupe paramilitaire russe figurent parmi les alliés du Kremlin dans son invasion de l’Ukraine.

L’Indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici