Gabon, le puissant Frédéric Bongo démis de ses fonctions

0
188

L’épouse d’Ali Bongo, Sylvia Bongo, a été à l’origine d’un gand ménage à Libreville dont l’homme clé su système de renseignement, Frédéric Bongo, a fait les frais

Le patron du service de renseignement de la garde présidentielle, Frédéric Bongo, a été nommé attaché militaire en Afrique du Sud. Autant dire que cet homme redoutable et craint, soutenu par la France où il possède plusieurs biens immobiliers, est désormais hors jeu. Cette mise à l’écart qui s’est accompagné d’un grand ménage dans l’administration et de mesures répressives conte les opposants témoigne de la montée en puissance de Sylvia Bongo, l’épouse d’Ali Bongo qui, depuis son accident vasculaire cérébral, n’est plus vraiment le chef de l’exécutif du Gabon.

Sylvia Bongo, la régente

Rien ne prédestinait Sylvia Bongo à régner sur le Gabon, et pourtant ! Et pourtant, grâce à son mariage avec Ali Bongo elle est aujourd’hui la femme la plus puissante du Gabon et l’une des femmes plus puissantes d’Afrique. Elle apparaît aujourd’hui clairement comme une femme de pouvoir, mieux comme la régente du Gabon.

Mondafrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here