France / Russie : on se dirige tout doucement vers l’inévitable destitution de Touadéra

0
5453

En ce lundi 9 septembre 2019, les ministres français des affaires étrangères et des armées, Jean-Yves Le Drian et Florence Parly sont à Moscou pour rencontrer leurs homologues russes, Sergeï Lavrov et Sergeï Shoïgu, dans le cadre de la reprise du Conseil de Coopération sur les questions de sécurité dans un format « 2+2 ».

Les deux ministres français ont d’abord déposé une gerbe devant la tombe du Soldat inconnu, sous les murs du Kremlin, quelques temps avant les entretiens, suivis d’une conférence de presse avec leurs homologues russes.

Quand je vous disais que les carottes sont cuites pour Touadéra, qui s’est fait tromper  par l’amateur politique Firmin Ngrébada, c’était loin d’être des paroles en l’air. Vous avez opposé la France et la Russie.

Bon, maintenant voyez comme la France et Russie raffermissent leurs relations diplomatiques, en plus avec les deux faucons que sont Le Drian et Parly comme tête de pont.

Comme ce fut le cas en Syrie où Poutine avait sacrifié et livré à une mort certaine plus d’une centaine de mercenaires de Wagner que Trump a pris un malin plaisir de  pilonner et bombarder les 6 et 7 février 2018 dans la province de Deir el-Zor.

Ces mêmes mercenaires russes qui ont déposé plainte contre l’Etat russe en novembre dernier comme le souligne l’un de leurs portes-parole Evguéni Chabaïev :« Nous, citoyens russes, vétérans des forces armées et des zones de conflit, […] demandons l’ouverture d’une enquête criminelle sur la base de l’article 15 du statut de Rome de la Cour pénale internationale (CPI) ».

Maintenant que Russie et France sont sur la même longueur d’ondes,  comment le coprolithe de Boy-Rabé et le jocrisse de la Primature Centrafrique , vont – ils  faire pour s’en sortir ? C’est mort, c’est cuit. On se dirige tout doucement vers l’inévitable Destitution constitutionnelle de Touadéra. Les dés sont jetés.

Fari Tahéruka SHABAZZ

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout, plein air et nature
L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, arbre, mariage, foule, chaussures et plein air
L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout, costume et plein air
L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout, chaussures, arbre et plein air
L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout et intérieur
+6

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here