France / RCA : la paix et la stabilité passent – elles par l’assassinat de la Démocratie et la collaboration avec un Imposteur soutenu par des mercenaires du Groupe Wagner et rwandais reconnus par l’Onu responsables et coupables d’odieux crimes ?

0
155
Visite de la délégation française en RCA : Renforcement du soutien à la paix et à la stabilité
Une délégation française dirigée par M. Mohamed Bouabdallah, sous-directeur des affaires politiques au sein de la direction des Nations Unies, et M. Quentin Teissiere, sous-directeur d’Afrique Centrale, a récemment effectué une visite de trois jours à Bangui, dans le cadre du renouvellement du mandat de la MINUSCA prévu pour novembre 2023.
Au cours de cette visite, la délégation a eu l’opportunité de dialoguer avec les autorités gouvernementales de la République centrafricaine, en particulier avec la Ministre des Affaires étrangères, Mme Sylvie Baïpo-Temon, afin de recueillir leurs points de vue et leurs attentes.
De plus, la délégation a eu l’occasion de s’entretenir avec la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en République centrafricaine et cheffe de la MINUSCA, Mme Valentine Rugwabiza, ainsi qu’avec ses équipes, permettant ainsi d’évaluer les progrès réalisés dans le cadre du mandat actuel de la MINUSCA.
La délégation a également effectué des visites auprès de divers contingents de la MINUSCA, incluant la compagnie de déminage cambodgienne et la force de réaction rapide portugaise, afin de mieux appréhender leur rôle fondamental dans le maintien de la paix et de la stabilité en République centrafricaine.
En plus des réunions officielles, la délégation a échangé avec les organisations non gouvernementales opérant en République centrafricaine, ainsi qu’avec les principaux partenaires internationaux du pays.
L’objectif de cette mission était de renforcer le soutien à la paix et à la stabilité en République centrafricaine, tout en promouvant la stabilisation en vue du développement durable du pays.
La France reste engagée aux côtés de la République centrafricaine dans la poursuite de la paix et de la stabilité, et continuera à soutenir les efforts de la MINUSCA en ce sens.
Ambassade de France à Bangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici