France : « All Star Game »: le Centrafricain Allan Dokossi a forcé Bercy à se lever et remporte le concours du Dunk Contest !

0
751
31/12/2023

BASKET All Star Game : Allan Dokossi (JDA Dijon) fait le show à Paris et remporte le Dunk Contest

Le Dijonnais a fait se lever Bercy.

C’était la véritable sensation de cette soirée des étoiles à l’Accor Arena de Paris-Bercy. Le jeune intérieur de la JDA Dijon remporte le premier concours de dunk de sa carrière devant plus de 15 000 spectateurs. Allan Dokossi a donc pris sa revanche après sa défaite en finale lors de l’édition de 2021 face à son ex-coéquipier Dylan Affo-Mama.
Le concours commence tranquillement pour le poste 4 qui claque dès sa première tentative un dunk main gauche avec une énorme amplitude dans son mouvement de bras tout en réalisant sa phase de suspension sous l’arceau en impulsant côté gauche pour terminer côté droit. Avec ce passage le Dijonnais obtient un score de 98 à l’applaudimètre.

Pour sa deuxième tentative, l’intérieur bourguignon a pu compter sur le soutien du meneur all star du Paris Basket TJ Shorts. L’américain à jouer le jeu en envoyant dans le bon timing le ballon sur la tranche du panier pour qu’Allan le récupère lors de son impulsion. Le timing est donc parfait et l’intérieur termine le mouvement en réalisant un sublime moulin avant avec de l’amplitude qui vient fracasser le cercle. Le public est donc encore une fois au rendez-vous avec un score de 101 obtenu à l’applaudimètre. Le cumul des scores permet au Bourguignon de filer en finale contre le Parisien Tyson Ward.
Pour son premier essai en finale, Dokossi resollicite l’aide de TJ Shorts qui cette fois-ci fait rebondir le ballon derrière la planche. Le numéro 72 s’élance de derrière le panneau en impulsant derrière la ligne de fond pour venir se saisir du ballon et terminer encore une fois avec puissance et amplitude en réalisant un sublime dunk à 180°. Il obtient encore une fois le score de 98.
Il reste donc une ultime tentative à Allan pour répondre au Parisien et ramener la coupe à la maison. Le numéro 72 décide de réaliser un dunk avec une amplitude monstrueuse en impulsant juste derrière la ligne des lancers francs. La première tentative est manquée mais la seconde est la bonne. Dokossi joue avec la gravité en planant au-dessus du parquet, le public explose et le Dijonnais ramène le titre dans la capitale bourguignogne.

M.L.
(Photos captures d’écran L’Equipe 21)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici