Forum Africa Development for Bangui : aucune personnalité marquante ne s’y est allée !

0
476

Ce « Forum Africa development for Bangui » tenu à Abidjan a finalement eu lieu samedi dernier au Sofitel Ivoire. Aucune personnalité marquante ne s’y est déplacée mais de très nombreux chefs traditionnels ivoiriens étaient tout heureux de passer cette journée dans le palace d’Abidjan et de participer à un dîner de gala arrosé de bon champagne.

Cette journée a vu notamment une intervention d’un diplomate de Corée du Sud vanter les mérites de son pays et appeler aussi le continent à « changer de mentalité ». Les agapes du Forum for Bangui devrait se déplacer dans plusieurs autres capitales dont deux ou trois européennes où les coûts des dîners de gala seront probablement encore plus élevés qu’à Abidjan. Heureusement que le budget alloué à ces réunions est pris en charge par l’Etat centrafricain…

Au cours du dîner, un appel aux dons aurait été fait. Espérons que les donateurs auront été généreux pour la cause centrafricaine et que ces dons n’iront pas dans les poches d’escrocs en développement durable et en coopération sud sud…

Lu Pour Vous

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here