Etats – Unis : Si le Parlement américain en mission à Bangui demandait le départ de M. Onanga ?

0
18

Une délégation du congrès américain est en visite en République centrafricaine, depuis le mardi 22 aout 2017, dans le cadre d’une mission de quatre jours dans le pays dont l’objectif est d’« encourager les Nations Unies à rechercher davantage d’efficacité et de performance », comme l’indique l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique en République centrafricaine, Jeffrey Hawkins. Et de souligner que cette visite marque l’intérêt des États-Unis pour la Centrafrique et pour l’Organisation des Nations unies. 

La délégation s’est rendue, ce mercredi 23 août 2017, à Bambari, chef-lieu de la préfecture de la Ouaka, en compagnie du représentant special du Secretaire general et Chef de la MINUSCA, Parfait Onanga-Anyanga, et la Ministre Conseillère en charge du dossier réconciliation auprès du chef de l’État, Regina Konzi Mongot. Sur place, elle a échangé avec les autorités locales et des représentants de la société civile. La délégation a aussi visité plusieurs projets à impact rapide réalisés par la MINUSCA dans la ville.

La journée du jeudi 24 août 2017 sera consacrée à des échanges avec des religieux et la société civile, y compris les jeunes et les femmes à Bangui.  A l’agenda de la délégation figurent aussi des rencontres, le vendredi 25 aout 2017, avec les plus hautes autorités centrafricaines, notamment le Président de la République, Faustin Archange Touadera et le président de l’Assemblée nationale, Abdoul Karim Meckassoua.

Source : Minusca

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here