Energie : Nakombo usurpe les fonctions de Djono et signe un protocole pour la fourniture d’électricité à la ville de Bangui

0
26

Selon Magazine Diaspora,  » LA MUNICIPALITÉ DE BANGUI, Représentée par Monsieur Emile-Gros-Raymond NAKOMBO, Président de la Délégation Spéciale de la Ville de BANGUI.
Et :
La Société Singapourienne « Compass Energy Pte Ltd », représentée par son Directeur Général, Monsieur Hans Christian HVIDE (« CE »), il a été signé ce jour 3 novembre 2017 un protocole d’entente.

Ce protocole d’Entente concerne la fourniture de l’électricité à la ville de Bangui en vue d’augmenter la capacité de distribution de l’électricité en République Centrafricaine.
L’engagement de ce partenaire a été obtenu à l’initiative du Premier Citoyen de la Ville de Bangui qui en invitant cet Investisseur à séjourner dans notre Cité va se concrétiser par la construction dans les mois à venir d’une usine de distribution d’une capacité de 10 Mégawatts qui sera progressivement augmentée dans le temps afin de satisfaire les besoins de la population en matière d’énergie électrique dans la commune de Bangui et les communes périphériques (Bimbo et Bégoua).

L’augmentation de la production de l’électricité est une priorité du gouvernement pour stimuler la croissance du pays. L’énergie est un vecteur important pour la relance de l’économie. Cette projection est faite dans un contexte où les installations de l’ENERCA sont piratées et faisant objet d’exploitations frauduleuses, l’objectif poursuivi est celui d’augmenter la capacité de production de l’électricité afin de réduire le problème de délestage à Bangui et ses périphéries, fournir de l’électricité à la population de province afin de stimuler la croissance économique pour un développement durable de notre pays » a indiqué le Premier Citoyen de la Ville de Bangui, Emile-Gros-Raymond NAKOMBO.

Le défi du développement du pays après la crise passe par l’énergie électrique et l’assainissement de sa gestion à travers des réformes ».

Voici les réactions de deux compatriotes après la publication de cet article :

Wazingolé D’Alerte Lanceur : NON AUX CONTRATS BIDONS, CECI EST UN DROIT D’ALERTE Présentation de l’entreprise « Compass Energy Pte Ltd. Singapour Adresse : 12 Tuas Ave 1, Singapour 639497
Téléphone : +65 6376 1311
Compass Energy a été créée en 2004 pour fournir des services d’ingénierie à l’industrie pétrolière et gazière offshore en Asie du Sud-Est. Nous sommes une société internationale basée à Singapour, un pays généralement respecté pour être le centre des activités de transport maritime et de soutien offshore en Asie-Pacifique.
Aujourd’hui, Compass Energy se positionne comme un chef de file en «ingénierie intelligente» grâce à notre service exceptionnel à l’industrie maritime. Nous apprécions un haut niveau de fidélisation grâce à l’appréciation et à la confiance de nos clients dans nos capacités à respecter les délais, à livrer la qualité et à être rentables. Nous nous engageons à nos clients à tout moment.
Donc, au risque de me répéter, je demande solennellement à Monsieur le Président de la Délégation Délégation Spéciale de la Ville de BANGUI. Monsieur Emile-Gros Nakombo, s’il vous plait, il faut arrêter de signer à la va-vite des conventions, contrats et autres accords avec des sociétés privées étrangères, sans prendre le soin de vérifier des informations sur leurs raisons sociales et leurs expertises en la matière. DITES MOI, pour quelles raisons est ce qu’une société société privée ayant des activités dans le transport maritime et de soutien offshore en Asie-Pacifique, va venir construire une usine de distribution d’électricité d’une capacité de 10 Mégawatts à Bangui ? https://www.jobstreet.com.sg/…/485244-compass-energy…

Doctrouve Euloge Koi Je veux bien y croire, mais en visitant le site de cette société grâce au lien publié par Wazingolé Lanceur D’alerte,je suis obligé de me réserver pour la simple raison, que nulle part sur ledit site, je n’ai vu une seule réalisation ou du moins une rubrique relative à la production, au transport et à la distribution de l’énergie. Je n’ai vu que des activités touchant les secteurs du gaz et des produits pétroliers. Alors je réfléchis à haute voix comment une société spécialisée dans les activités des hydrocarbures peut sérieusement construire, les installations électriques puis produire, transporter et distribuer l’énergie ?
Si le PDSVB, M. Nakombo, qui n’est pas à son premier forfait, puisqu’il a déjà amené un mafieux Béninois dans le cadre du même type de contrat avec une société privée pour salir la capitale avec de vieux bus, peut nous éclairer la lanterne, ce serait une bonne chose.
Qu’à cela ne tienne, tout en restant dubitatif, je garde un espoir et souhaite vivement que cela se concrétise, auquel cas je ne me priverai pas de féliciter le 1er citoyen de notre métropole, Bangui.

No comment !

Affaire à suivre…….!

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here