Dossier « Militaires – retraités » : M. Ngrébada opte pour le cas par cas

0
105

Le Chef du gouvernement centrafricain Firmin Ngrébada a reçu en audience ce lundi 01 avril 2019, les délégués des militaires FACA qui sont admis à la retraite en 2018. L’objet de cette rencontre avec le premier ministre, était de faire le point sur leurs revendications qui ont été examinées par une commission mise en place. Firmin Ngrébada qui est toujours attaché au principe du dialogue, a échangé avec ces derniers en vue de donner la position du gouvernement à leurs préoccupations.

En effet, lorsque le Chef de l’Etat était au courant de la manière manifestation de ces militaires retraités, il avait ordonné au gouvernement de mettre en place une commission qui devait étudier en profondeur les revendications de ces derniers afin de lui permettre de donner une solution définitive.

C’est pourquoi, à la prise de fonction du PM Ngrébada, il s’est retrouvé avec le rapport produit par ladite commission et, sans attendre, il a fait appel aux délégués de ces retraités pour porter à leur connaissance, les réponses apportées à leurs revendications. Le premier ministre Ngrébada a rassuré ces derniers que les revendications vont être examinées cas par cas afin qu’une suite favorable soit donnée.

Il faut rappeler que les revendications de ces militaires retraités dont leurs délégués ont été reçus par le PM Ngrébada portaient sur : les mesures d’accompagnement ; la revue du plan de carrière de certains officiers retraités ; le paiement des arriérés de salaires de la période de la crise de certains militaires…

Source : Primatureinfo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here