Désiré Nzanga Kolingba déterminé à radier les députés du RDC achetés par Touadéra et le MCU

0
447

ČENTRAFRIQUE : DÉSIRÉ NZANGA KOLINGBA SOUTENU PAR LA JEUNESSE DU RDC MAINTIENT LE PARTI EN DEHORS DE LA MAJORITÉ

Face à la décision du Rassemblement Democratique Centrafricain de se retirer de la majorité présidentielle acquise à Faustin Archange Touadéra, les députés #RDC, à travers une prise de position commune, ont décidé de rester dans la majorité présidentielle. Ils refusent frontalement d’observer la discipline du Parti, et  décident de rester membres de l’intergroupe parlementaire acquis à Faustin Archange Touadéra.

Ce qu’ils ont exprimé dans une déclaration adressée à Désiré Nzanga Kolingba, le mercredi, 30 octobre 2019, rendue publique et distribuée d’abord, très curieusement, au sein des organes du Mouvement Cœurs Unis (#MCU), sans doute en signe manifeste d’allégeance à Faustin Archange Touadéra, avant de le faire ce soir sur les ondes de Radio Ndéké Luka. Avec armes et bagages, les députés du groupe parlementaire RDC se maintiennent dans la #Touaderade. Le plus courageux d’entre eux tous, le député de Bakouma, a franchi le pas en déposant hier, au siège du RDC, jeudi 31 octobre 2019, en milieu de matinée sa lettre de démission.

En réaction, Desire Nzanga Kolingba a convoqué pour le samedi 9 novembre 2019, une Assemblée générale au siège du parti afin d’expliquer aux militants et cadres « comment et pourquoi le RDC en est arrivé à cette décision et faire acter en conformité avec le règlement intérieur du parti, l’exclusion, c’est-à-dire la radiation des listes de militants du parti les députés et cadres suivants :
– Augustin Tossah Benza, 1er Vice-président du RDC et député du 6ème arrondissement,
– Mathurin Massikini, Délégué aux Finances et député de la 2ème circonscription du 2ème arrondissement,
– Annette Lamine, Déléguée aux Relations Extérieures, Députée du 5ème arrondissement,
– Anatole Ndemagouda Gbago, Délégué aux affaires parlementaires et Député de Bambari 3,
– René Constant Ngbondo, Délégué aux affaires juridiques, Président du groupe parlementaire RDC et député de Satema,
– Nathan Godenaha, Député d’Alindao
– Gabin Mboue Fofele, Député de Bakouma ».

À n’en point douter, si cela se confirme, Désiré Nzanga Kolingba sifflera ainsi la fin de la récréation, en affirmant son autorité sur le parti qu’il mettrait ainsi en ordre de bataille pour les échéances Politiques et électorales prochaines.

À suivre…
@grothe2/ Henri Grothe

Aucune description de photo disponible.
L’image contient peut-être : 1 personne
Aucune description de photo disponible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here