Dépêche : rencontre entre l’ancien président François Bozizé Yangouvonda et les représentants de la Ceeac et de l’Onu

0
450

Une forte délégation de la Ceeac et de l’Onu a rencontré, dans la salle de conférence de l’évêché, ce vendredi 11 décembre 2020, à Bossangoa, chef – lieu de l’Ouham, situé à 305 Km de la capitale centrafricaine, l’ancien président François Bozizé Yangouvonda qu’entouraient les membres du bureau politique.

A l’ordre du jour, selon des sources locales indépendantes, le caractère non – transparent, non – crédible et manifestement exclusif des élections groupées du 27 décembre 2020, les graves et permanentes menaces dont il fait l’objet de la part du Gangster de Bangui, la dégradation de la situation sécuritaire, et les gros risques d’une nouvelle crise post – électorale. Seule une concertation nationale entre toutes les forces vives de la nation et le pouvoir est la condition d’un retour à l’accalmie pour l’organisation des élections transparentes, libres, inclusives, et crédibles. Selon l’ancien chef d’état – major du président Patassé, la balle est désormais dans le camp de Touadéra et les siens.

Avant de s’envoler, la délégation a rassuré son hôte, en tant que président – fondateur du KNK et président en exercice de la coalition de l’opposition démocratique dénommée « COD – 2020 » qu’un compte – rendu fidèle et détaillé de cette rencontre sera porté à la connaissance du Gangster de Bangui à 15 heures.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here