Damara : soulèvement populaire, un soldat russe tué ?

0
32
Plus de deux morts et 5 blessés, c’est le bilan provisoire d’un premier soulèvement de masse contre les soldats russes dans le pays après l’assassinat d’un paisible citoyen de la ville de Damara  par ces soldats mercenaires russes.
Selon l’info, des mercenaires russes venus former les soldats FACA dans le maniement de leurs armes ont tué un paisible  citoyen à Damara, à environ 75 kilomètres de Bangui la capitale, et la population s’est soulevées depuis cematin pour exiger le départ de ces mercenaires dans leur ville.
Alors que les tractations sont en cours pour tenter de dénouer la crise, les jeunes du secteur , dans leur colère,  auraient tué eux aussi un soldat russe (Information non confirmée des sources indépendantes)  par représailles.
Le ministre de la Sécurité publique, après être informé de la situation, a abandonné le conseil de cabinet pour faire le déplacement à Damara pour ramener les Russes afin de les auditionner dans son bureau durant plus d’une heure. Il a finalement regagné sa chaise au conseil de cabinet pour le compte rendu de sa mission et audition des Russes.
Pour l’heure, la population de Damara est toujours sous le choc et ne compte plus voir un soldat russe dans leur ville.
Rappelons que Damara est la ville de naissance du Président Faustin Archange Touadera. Il est situé à seulement quelque 75 kilomètres de Bangui.
Plus de détail dans nos prochaines éditions.
Source :  CNC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here