COOPERATION SUD-SUD : LA DOUANE NIGERIANE OFFRE DES MOYENS ROULANTS A LA DOUANE CENTRAFRICAINE

0
64

Dans le cadre de la coopération sud-sud, la douane nigériane a apporté sa contribution aux efforts du pays visant à l’optimisation de la mobilisation des recettes douanières par la dotation en moyens roulants de la douane centrafricaine. La cérémonie de la remise de ce don s’est déroulée sous la clairvoyance du ministre des finances et du budget Hervé Ndoba, le 17 mai 2023 à l’hôtel des douanes.

Constitué de six (6) véhicules 4X4 double cabines et 10 motocyclettes de patrouilles, ainsi que 10 ordinateurs de bureau, ces dotations ont été officiellement remises par les émissaires, Bede Anyanwu et Daniel Ugbah, tous inspecteurs principaux des douanes.

En effet, la direction générale des douanes et droits indirects, sous l’impulsion du ministre des finances et du budget, a entrepris d’importantes réformes visant à améliorer l’efficacité et la performance des services douaniers en vue d’optimiser la collecte des recettes douanières.

Ce don en matériel roulant permettra à l’administration douanière centrafricaine d’être plus opérationnelle et efficace sur le terrain d’une part, et d’autre part, celui en matériel informatique apportera un coup de pouce à la dynamique de la digitalisation entreprise par le ministre des finances et du budget, Hervé Ndoba. Toutefois, ces ordinateurs de dernière génération favoriseront le déploiement de Sydonia Word au niveau des services déconcentrés, et permettra également une exploitation dans toutes ses fonctionnalités.

Le gardien des cordons de la bourse a saisi cette occasion, pour engager les utilisateurs de ce précieux don d’en prendre rigoureusement soin, et d’en faire usage en bon père famille pour la satisfaction de l’intérêt général.

Source : MFB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here