Comment Dondra peut – il se substituer au général Wanzet et à Nguiza pour présenter en conseil des ministres le dossier d’intégration de 200 policiers dans la fonction publique centrafricaine ?

0
556

Ecoutez bien le Compte Rendu du Conseil des Ministres du 16 jenvier 2020. C’est hallucinant !
Nos bullocrates vivent dans leurs bulles ! Je vous disais que nous sommes gouvernés par un régime des oligarques incompétents, incapables et cupides. Vous voyez awé ?
Ainsi on apprend que :
Le Ministre des Finances Henri Marie  Dondra demande au Conseil l’autorisation pour construire
une cité pour la conférence des chefs d’état de la CEMAC prévue en 2021. A t-il constitué un dossier (études de faisabilité, plans et autres ) ?
Comment va-t-il financer  une telle infrastructure de luxe ? Et qui ne servira que pour 48 heures aux 6 Chefs d’Etat, dont certains ne feront pas le déplacement ? Et comme par enchantement, le Conseil lui donne son accord. Ont-ils pensé à construire des logements de fonction en provinces pour nos Préfets, Commissaires, les hopitaux, des écoles,etc ? En plus, est-il dans les prérogatives du Ministre des finances de construire des bâtiments publics ?

Autre incongruité, c’est le même Ministre des Finances, qui dame le pion aux autres ministres, en présentant le dossier d’intégration des 200 policiers centrafricains.
Où en est – on là ? Nous sommes bel et  bien en République Centrafricaine,, mon beau pays, « le pays de tous les paradoxes et des records négatifs »,
dixit l’immortel Assingambi Zarambaud, avocat, homme politique centrafricain.

Norbert Toïna alias « Lanceur d’Alerte Wazingolé »

Lu Pour Vous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here