Centrafrique : Zémingao Guy Sylvain agressé mortellement par les mercenaires russes de Touadéra à Paoua

0
163

 

Il s’appelle Zémingao Guy Sylvain, âgé de 38 ans, un habitant de la ville de Paoua. Voulant se rendre aux champs où se trouvaient ses parents et sa famille, le pauvre cultivateur a eu la malchance de croiser le chemin d’un groupe de mercenaires russes de Touadéra, le 7 juillet 2021 à 10 h 48 mn. Sans aucune forme de procès, il a été pris pour l’un des combattants de la Coalition des Patriotes et a été poignardé plusieurs fois dans le dos à la baïonnette par ces hommes sans foi ni loi et hyper – drogués. Mortellement blessé au niveau des organes vitaux avec l’ouverture d’une plaie baignante et des entrailles dehors, il a été abandonné sur place  par ses bourreaux, le croyant mort.

Mais, découvert quelques minutes plus tard par des passants, il a été transporté par certaines personnes de bonne volonté au centre hospitalier où il a dû subir une intervention chirurgicale, en urgence. En dépit des soutiens intensifs administrés, il a succombé à ses blessures, le lundi 12 juillet 2021 à 03 h du matin. Il a été inhumé le lendemain à 5 Km du centre – ville au cimetière du quartier Saramandja sur l’axe Bédéré.

Aux dernières nouvelles, sa famille biologique s’affaire à déposer une plainte près le parquet de Paoua, la Cour pénale spéciale, la Cour pénale internationale et le parquet de Paris contre les auteurs de cet acte criminel, tous leurs complices et ceux qui les ont fait venir en Centrafrique.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here