Centrafrique : voici les raisons du braquage du véhicule de la CRPS de Me Nicolas Tiangaye à Kaga – Bandoro !

0
698

RCA: Aboulkassim Algoni Tidjani candidat aux législatives de Kabo 2

Centrafrique-Tidjani-Ndjoni-Sango
Aboulkassim Algoni Tidjani, conseiller spécial à la Présidence

Par Erick NGABA

Bangui 8 octobre 2020— (Ndjoni Sango): Le ministre conseiller spécial à la Présidence de République centrafricaine, Aboulkassim Algoni Tidjani, a annoncé sa candidature aux législatives dans la deuxième circonscription de Kabo au nord du pays.

Les élections présidentielle et législatives en République centrafricaine sont prévues le 27 décembre 2020. A trois de la tenue du scrutin, les annonces des candidatures se font enregistrer, soit à la présidentielle, soit aux législatives.

Dans la foulé, se trouve Aboulkassim Algoni Tidjani. Le ministre conseiller spécial du président Faustin Archange Touadera, a annoncé à Ndjoni Sango sa candidature aux législatives à Kabo 2.

C’est suite à des missions gouvernementales effectuées dans cette localité située au nord du pays pour faire avancer le processus de paix, que le ministre conseiller spécial a été sollicité par la population pour la représenter à l’Assemblée nationale.

Car, la population a estimé qu’il est soucieux de la situation que traverse la localité depuis des décennies. Selon les témoignages, c’est grâce à lui que la localité de Kago, localité frontalière avec le Tchad, a vu la présence d’une délégation gouvernementale depuis l’indépendance du pays.

Etant sortissant de cette circonscription et haute personnalité de la République, les habitants de Kabo 2 ont estimé que Aboulkassim Algoni Tidjani pourrait trouver des solutions à leurs conditions de vie.

Avec son appui, le gouvernement tente d’avoir la stabilité dans la préfecture de la Nana-Gribizi. Pour illustration, le programme DDRR a porté des fruits à Kaga-Bandoro où des combattants des groupes armés ont déposé des armes pour que la paix et la cohésion sociale puisse s’installer. C’est ce qui a permis le retour de l’autorité de l’Etat dans la localité dont le déploiement des FACA.

ndjonisango.com

Lu Pour Vous

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici