Centrafrique : visite de travail effectué par le vice – président du conseil présidentiel libyen Abdoulah Al – Fati

0
300
LE VICE-PRÉSIDENT DU CONSEIL PRÉSIDENTIEL LIBYEN ABDOULAH AL-FATI A EFFECTUÉ UNE VISITE DE TRAVAIL EN CENTRAFRIQUE
Monsieur Abdoulah AL-FATI, Vice-président du Conseil Présidentiel libyen a effectué ce jour 09 mai 2023, une visite de travail en République Centrafricaine.
Accompagné d’une forte délégation d’investisseurs libyiens, Monsieur Abdoulah AL-FATI a été accueilli sur le peron du Palais de la Renaissance par le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA. Ensuite les deux hommes d’Etat ont eu un tête à tête avant de prendre part à une réunion élargie avec les membres des deux parties.
C’est au terme de cette rencontre de haut niveau que le Ministre d’Etat à la Justice Arnaud DJOUBAYE ABAZENE et Monsieur ELZZNI pour la partie libyenne ont signé un Mémorandum d’entente.
Enfin, un point de presse a été animée conjointement par le Ministre d’Etat Arnaud DJOUBAYE ABAZENE et le Ministre de la Jeunesse, Envoyé Spécial du 1er Ministre libyen pour les Affaires Africaines Fathallah ELZZNI. ELZZNI
Dans ses mots de circonstance, le Ministre de la Jeunesse, envoyé Spécial du 1er Ministre libyen pour les Affaires Africaines, Monsieur Fathallah ELZZNI a fait savoir que cette visite de travail vise à renforcer la coopération bilatérale entre la République Centrafricaine et la Libye. Selon ce dernier, la signature de ce mémorandum d’entente va permettre de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans plusieurs domaines, notamment l’augmentation du volume des investissements libyens en Centrafrique.
« Les échanges au cours de cette visite ont également permis de renforcer les institutions de la CENSAD et les relations entre ses pays membres dont la RCA ».
Le Ministre Fathallah ELZZNI a annoncé que l’association de l’appel Islamique Mondial va reprendre ses activités dans le pays en mettant un accent particulier sur l’aide humanitaire.
Pour le Ministre d’Etat Arnaud DJOUBAYE ABAZENE, cette visite de travail du Vice-président du Conseil Présidentiel libyen en République Centrafricaine a permis d’évoquer des sujets d’intérêts communs. La signature du protocole d’entente vise entre autre à régler de manière substantielle certains différends entre les deux pays dans le domaine de la justice. Ce document, dit-il, témoigne de la volonté des deux pays à régler de manière pacifique et par le dialogue, certains contentieux qui peuvent surgir. Le Ministre centrafricain s’est félicité que cette visite du numéro Deux du Conseil Présidentiel libyen en terre centrafricaine soit soldée par le renforcement de la coopération entre la Libye et la République Centrafricaine dans le domaine économique, financier et des investissements.
La Renaissance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici