Centrafrique : « violation de la loi portant code des marchés publics »: mea culpa de Dondra !!

0
703
REUNION DE CABINET : LE MINISTRE DONDRA EXHORTE AU RESPECT DES RÈGLES DE PASSATION DES MARCHES PUBLICS
En vue d’assurer la transparence dans la passation des marchés publics, le ministre des finances et du budget Henri-Marie Dondra, pendant la réunion de cabinet qu’il a présidée ce lundi 7 décembre, dans la salle des réunions de son département, a exhorté ses collaborations au strict respect des règles régissant les commandes publiques en République centrafricaine.
En effet, pour répondre à ses besoins en matière de travaux, de fournitures et de services, l’Etat use des règles du code des marchés publics qui définit les modalités et procédures des contrats de marchés avec ses partenaires du domaine. Aussi, l’ensemble de ces contrats administratifs, quels que soient leurs montants ou leurs procédures, doivent respecter 3 principes entre autres, la liberté d’accès à la commande publique, l’égalité de traitement des candidats et la transparence des procédures.
Au regard de ces règles et dans l’optique de garantir le principe de l’équité, le ministre Dondra instruit ses collaborateurs notamment ceux en charge des marchés publics de veiller au strict respect de ces règles à l’égard des soumissionnaires et d’éviter au maximum les ententes directes. Ceci, aux fins de contribuer à la bonne gouvernance financière et économique de la nation.
Source : Infos Vraies – RCA / Ministère des Finances et du Budget

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here