Centrafrique : vers une intervention imminente des forces spéciales tchadiennes pour neutraliser la base des rebelles tchadiens ?

0
293

 

URGENT : La présence massive de plusieurs milliers des combattants rebelles tchadiens du Sud, basés dans un camp d’entraînement au nord-ouest de la Centrafrique commence à inquiéter sérieusement le président Mahamat Idriss Déby.

Après avoir violé d’une manière flagrante la constitution de son pays en instaurant une dictature qui ne dit pas son nom, le président de transition Mahamat Deby sollicite le déploiement de l’armée française dans cette zone frontalière pour anéantir tout mouvement rébelle qui menace son pouvoir. Pour l’heure, Ndjamena exprime son impatience face à cette situation, et compte dans les jours qui suivent autoriser ses propres militaires pour venir détruire cette base d’entraînement des rebelles tchadiens sur le sol centrafricain et contrôler totalement la frontière du Tchad-RCA.

Selon les autorités tchadiennes, ce groupe des rebelles tchadiens serait sur le sol centrafricain avec la complicité avérée des autorités centrafricaines. Tandis que du côté de Bangui, on fait semblant de tout ignorer.

D’après des sources concordantes, les responsables de cette nouvelle rébellion en gestation dans le sud du Tchad sont des leaders mécontents de la gestion du pays et de la répression des manifestations du 20 octobre 2022.

TCHAD TV5

Lu Pour Vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici