CENTRAFRIQUE : UN CONSEILLER DU PRESIDENT TOUADERA CRAINT UNE GRANDE OFFENSIVE REBELLE

0
293
CENTRAFRIQUE : UN CONSEILLER DU PRESIDENT TOUADERA CRAINT UNE GRANDE OFFENSIVE REBELLE
SANGBILEGUE—La République Centrafricaine est infiltrée, selon le Ministre conseiller à la présidence Sébastien Wénezoui qui a tenu ce 17 février une conférence de presse. Cet ancien leader Antibalaka appelle à la vigilance nationale pour faire face à la situation qui prévaut.
Wenezoui, Ministre conseiller à la présidence est visiblement inquiet. Il a donné des faits qui font état de l’infiltration du pays par des mercenaires étrangers, « le pays est en danger parce que la rébellion qui se prépare à lancer des offensives sur Bangui, est composée à 98% des mercenaires étrangers qui sont très dangereux », a expliqué le Ministre Conseiller très remonté.
Pour cet ancien leader Antibalaka, les villes de Ndélé et Birao et leurs environs sont profondément infiltrés par les mercenaires qui viennent, selon lui de partout pour coordonner une attaque contre Bangui et les institutions de la République. Le Ministre Conseiller parle d’un plan déjà bien peaufiné pour déstabiliser le pays. Pour lui, l’attaque du 14 février 2023, n’est qu’un élément de ce vaste plan qu’il faut combattre.
Ces dernières semaines, plusieurs sujets étrangers en situation irrégulière ont été arrêtés par des forces de l’ordre. Ces derniers sont considérés comme des mercenaires. Ils ont été présentés à la justice.
Rody de Sangbilegué-Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici