Centrafrique : Touadéra est à Séoul du 4 au 5 juin 2024 sur les frais du contribuable centrafricain et rentrera toujours bredouille !

0
64
SOMMET CORÉE – AFRIQUE 2024 : ARRIVÉE DU PROFESSEUR FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA CE LUNDI 3 JUIN 2024 À SÉOUL
Le Président de la République Centrafricaine a atterri très tôt ce lundi à l’Aéroport International Incheon situé à 50 km de Séoul la capitale de la République de Corée du Sud. Venu prendre part au 1er Sommet du genre organisé à l’initiative du Président Sud-Coréen YOON SUK-YEOL, ce sommet se tiendra les mardi 4 et mercredi 5 juin 2024 à Ilsan et à Séoul, il accueillera les Chefs d’Etat et de Gouvernement du continent africain ainsi que des entrepreneurs africains et coréens.
La Corée du Sud veut passer à la vitesse supérieure dans ses relations avec l’Afrique et ceci dans divers domaines. La coopération entre la Corée du Sud et l’Afrique s’est beaucoup intensifiée dans des domaines tels que le commerce, les infrastructures, l’exploitation minière, l’énergie, la défense et les technologies de l’information et du numérique. L’Afrique et la Corée du Sud vont s’engager à construire un avenir commun axé sur la croissance partagée et la solidarité.
En prenant part à ce sommet, le Président de la République Faustin Archange TOUADERA veut faire de la République Centrafricaine un partenaire de valeur pour la Corée du Sud afin de maximiser les avantages réciproques pour les deux pays.
Le thème retenu pour ce sommet s’intitule  » L’Avenir que nous construisons ensemble : Croissance partagée, Durabilité et Solidarité « , 25 nations sont représentées au plus haut niveau et 48 délégations participantes sont annoncées.
Dans le cadre des rencontres officielles, un dîner de bienvenue pour les Chefs d’Etat et de Gouvernement est organisée ce lundi soir. Une audience bilatérale entre la Président centrafricain et son homologue coréen est prévue pour le mardi 4 juin 2024 en fin de journée.
La Renaissance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici