Centrafrique : Touadéra en pré- campagne baratine les secrétaires généraux des centrales syndicales

0
260
LE PRÉSIDENT DE LA REPUBLIQUE RENCONTRE LES SECRÉTAIRES GÉNÉRAUX DES CENTRALES SYNDICALES
La Salle du Conseil de Cabinet du Palais de la Renaissance a servi de cadre à la tenue d’une rencontre entre le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA et les Secrétaires généraux des centrales syndicales.
Le processus électoral en cours et la situation socio-économique du pays étaient au centre de cette rencontre.
Interrogé par la presse présidentielle, Monsieur OUMAROU SANDA BOUBA, Coordonnateur de l’ISICA, a fait savoir que le Président de la République a durant ces échanges donné des amples informations sur l’état d’avancement des travaux menés par l’Autorité Nationale des Élections (ANE), notamment l’inscription des réfugiés centrafricains sur la liste électorale et la modification du code électoral. Ces informations, dit-il, permettent aux responsables des centrales syndicales de partager avec leurs collègues de la base de l’évolution du processus des élections couplées du 27 décembre 2020.
Monsieur Oumarou SANDA BOUBA a fait savoir que le Président de la République a durant ces échanges annoncé l’apurement de trois mois d’arriérés de salaires pour le compte de l’année 2002. Cet apurement qui bouclera les arriérés de salaires de l’année 2002, dit-il, débutera la fin du mois d’octobre jusqu’au mois de décembre prochain. Il a affirmé que cette annonce est une bonne nouvelle qui va soulager les fonctionnaires et agents de l’État à la rentrée scolaire qui se pointe à l’horizon.
Enfin, le syndicaliste Oumarou SANDA BOUBA a salué l’esprit d’ouverture et le sens d’écoute du Président Faustin Archange TOUADERA face aux sujets qui touchent à la situation socio-politique de la République Centrafricaine.
La Renaissance

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here