Centrafrique : Touadéra en difficultés

0
35
DE KAMPALA À BANGUI, LE BRASIER PRÉ-ÉLECTORAL, ALLUMÉ ET ALIMENTÉ RESPECTIVEMENT PAR MUSÉVÉNI ET TOUADÉRA, GAGNE DU TERRAIN.
1. Dans une de mes publications datée du 27 Octobre 2020 je revenais sur le profil psychologique du Président de la République, Faustin Archange TOUADÉRA, qui n’a rien à envier à celui des sociopathes.
2. Pour information, les psychiatres qualifient de sociopathie un trouble de la personnalité antisociale caractérisé par une tendance générale à l’indifférence vis-à-vis des normes sociales, des émotions et/ou des droits d’autrui ainsi que par un comportement impulsif.
3. Après que dans la nuit du mercredi 30 septembre 2020 le commandant WALLOT de la garde présidentielle ai tenté un coup de force contre la résidence du Général BOZIZÉ ; après la tentative désespéré d’un élément de la garde présidentielle d’attenter à la vie du candidat investit par le KNK à la présidentielle, le Général BOZIZÉ, lors du dépôt de sa candidature à l’ANE et une autre tentative déjouée in extremis le même jour devant le siège national du KNK; après les menaces sérieuses contre les leaders de l’opposition démocratique par des généraux de l’Etat-Major des armées, de la gendarmerie nationale et de la police nationale, rassemblés lors d’un grand rapport convoqué le 16 Novembre 2020 au Camp Kasaï sous la houlette du Général de corps d’armée Jean-Pierre DOLLE-WAYA Chef d’État-Major Particulier du Président de la République, Faustin Archange TOUADÉRA ;
3. Voilà l’ultime provocation qui préfigure le franchissement du point de non-retour dans la stratégie jusqu-au-boutiste du Chef de l’État. Un suicide politique qui est la conséquence d’un isolement diplomatique, d’un lâchage de Poutine et enfin d’un isolement politique joué en deux actes.
4. Le premier acte de cet isolement politique se lisant par la façon dont les faucons de la Touadérade ont été écarté des investitures du MCU pour les élections législatives de 2021, obligés d’aller en indépendant à l’instar du rapporteur général et porte-parole du MCU Évariste NGAMANA.
5. Le deuxième acte de son isolement politique est la déclaration de guerre qu’il vient de signer contre le clan SARANDJI en rapportant les Décisions 001 et 002 nommant les membres de la Direction Nationale de Campagne du candidat TOUADÉRA.
6. Désormais le kamikaze du Palais de la Renaissance est en guerre contre tous et ne compte plus que sur une poignée de fidèles comme le Khalife auto-proclamé de DAESH traqué par les forces spéciales dans un tunnel sans sortie. On connaît tous la fin de ce triste cire. Guerre contre l’opposition démocratique, guerre contre les Occidentaux (France, UE, USA,…), guerre contre ses pairs de la sous-région, guerre contre son propre camp (MCU et groupes armés entrés en grève)… Il ne lui reste plus qu’à entrer en guerre ouverte contre la population centrafricaine.
7. Il n’est plus question d’élections le 27 Décembre 2020, vu que le Chef de l’État a tout fait voler en éclat.
8. Avant même cette date, le dernier test sera pour le mardi 24 Novembre 2020 où l’opposition démocratique à travers l’organisation d’un grand meeting de vérité au terrain UCATEX dans le 8ème arrondissement de BANGUI par la COD 2020.
9. Le semaine de tous les dangers. Après le communiqué de la COD 2020 du lundi 23 Novembre 2020, certainement le ministre de la Sécurité Publique annoncera l’interdiction du meeting. Et ce sera l’escalade.
10. On retient notre souffle.
Fari Tahéruka SHABAZZ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here