Centrafrique : Touadéra annonce la signature d’un Accord de défense avec la Zambie

0
49
LA ZAMBIE ET LA RCA RENFORCENT LEUR COOPÉRATION MILITAIRE
Le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a accordé une audience en fin d’après-midi du jeudi 29 mai 2024 au Chef d’Etat-Major de l’Armée Zambienne, le Lieutenant-Général Dennis Sitali ALIBUZWI.
Accompagné de son homologue centrafricain le Général Zéphirin MAMADOU, l’Officier zambien avait une double mission en terre centrafricaine :
1 – dans le cadre de la coopération bilatérale, préparer le protocole d’Accord Militaire entre les deux États Majors et le protocole d’Accord Militaire entre les Ministres de la Défense des deux pays. Protocoles qui vont être bientôt soumis à signature en terre zambienne ;
2 – dans le cadre de la Minusca, rencontrer et inspecter le contingent zambien qui officie sur le territoire centrafricain à la grande satisfaction de la population.
Le Chef d’Etat-Major de l’Armée zambienne est venu échanger avec le Président de la République Faustin Archange TOUADERA sur les résultats de sa mission et sur le renforcement de la coopération militaire entre la RCA et la Zambie.
La Zambie est un pays enclavé d’Afrique Australe partageant des frontières communes avec la RDC et la Tanzanie au nord, l’Angola à l’Ouest, le Malawi et le Mozambique à l’est et la Namibie, le Botswana, le Zimbabwé au sud.
La langue officielle de la Zambie est l’anglais, on y parle le swahili et plusieurs autres langues bantoues. Anciennement appelée la Rhodésie du Nord, la Zambie a pour capitale Lusaka.
La Renaissance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici