Centrafrique / Tchad : le Roublard de Bangui à la manœuvre pour endormir et surprendre le Zakawa

0
113

TCHAD-RCA :Une délégation porteuse d’un message du Président Touadéra reçue par le PT

Le Président de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a reçu ce matin une délégation centrafricaine conduite par la Ministre des Affaires Etrangères, Mme Sylvie Baipo Temon et comprenant  les ministres de la Défense Nationale, M. Claude Biro et de l’Administration du Territoire.

La délégation est venue transmettre un message de son Président, Professeur Faustin Archange Touadéra à son homologue, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO. C’est dans le cadre du renforcement de la coopération Tchad-RCA et l’amitié entre le deux Présidents.

Pendant une heure, le Président de la République a échangé avec la délégation centrafricaine, en présence du Ministre des Armées, des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre, Général Daoud Yaya Brahim, de laSecrétaire d’État aux Affaires Etrangères, Mme Isabelle Housna Kassiré et des ses proches collaborateurs.

« Ce message s’inscrit dans le cadre des consultations régulières entre les deux Chefs d’Etat », a déclaré la cheffe de la diplomatie centrafricaine Mme Sylvie Baipo Temon à sa sortie d’audience.

L’émissaire centrafricaine s’est dite convaincue de la détermination du Président de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO à œuvrer pour la consolidation des liens historiques d’amitié et de coopération entre N’Djaména et Bangui.

Source : présidence du Tchad

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici