Centrafrique : souverain mais incapable de payer ses cotisations dues au parlement de la CIRGL !

0
90
Une délégation parlementaire de la conférence des région des grands lacs , conduite par l’honorable député auprès de l’assemblée nationale angolaise et président de la commission finance du forum parlementaire de la CRGL Mr Sergio Leonardo Vaz.en mission a’ Bangui a été aujourd’hui l’hôte du très honorable président de l’assemblée nationale centrafricaine simplice Mathieu SARANDJI en son cabinet .
Le très honorable président SARANDJI et son hôte Sergio Leonardo ont parlé des questions financières , du fonctionnement de l’organisation (CRGL) et surtout de la possibilité de payement des cotisations de la République centrafricaine , objet de la dite mission a’ Bangui .
L’entretien des deux parties alors fructueux s’est soldé par l’annonce de l’engagement de la République centrafricaine assorti de la signature d’un accord en vue d’un moratoire de payement des dites cotisations alors échelonné sur une période allant jusqu’en 2024 .
Lequel accord a été respectivement paraphé , côté centrafricain par le très honorable président simplice Mathieu SARANDJI , côté de la conférence des régions de grands lacs par l’honorable Sergio Leonardo vaz ,député auprès de l’assemblée nationale angolaise et président de la commission finance du forum parlementaire de la dite conférence ( CRGL) .
Selon les textes de base de cette organisation ,le payement de ces cotisations ouvrira la voie a’ la République centrafricaine de reprendre son poste statutaire de secrétaire général dudit forum ( CRGL) .
La République centrafricaine , État souverain se veut être rassurante quant au payement de ses cotisations . .
Par Georges vernier kpizingo , attaché de presse du président de l’assemblée nationale centrafricaine …
Lu Pour Vous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here