Centrafrique : six juges constitutionnels font allégeance à l’Imposteur de Bangui et à l’Imposture !

0
91
LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A REÇU EN AUDIENCE LES MEMBRES DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a accordé en début d’après-midi du vendredi 04 novembre 2022, une audience aux juges de la Cour Constitutionnelle. La collaboration entre la Présidence de la République et la Cour Constitutionnelle était au centre de cette rencontre.
Interrogé par la presse présidentielle au sortir de cette audience, le Président intérimaire de la Cour Constitutionnelle Jean Pierre WABOE a confié que les échanges avec le Président de la République Faustin Archange TOUADERA vise à recréer une harmonie forte entre la Présidence de la République et son institution .
Cette rencontre, dit-il, a donné l’occasion aux juges constitutionnels de rappeler au Président TOUADERA que la Cour Constitutionnelle demeure la gardienne de la constitution et de l’ordre constitutionnel. Pour Monsieur Jean Pierre WABOE, il est important d’établir une dynamique nouvelle et une collaboration plus étroite entre la Cour Constitutionnelle , l’exécutif et le législatif.
Selon lui, c’est le déficit de collaboration entre les institutions de la République qui est souvent à l’origine de certains problèmes . Car, précise-t-il, la démocratie Centrafricaine est une jeune démocratie qui a besoin de l’apport des uns et des autres pour se consolider.
La Renaissance

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here