CENTRAFRIQUE : SIGNATURE DU LIVRE DE CONDOLÉANCES EN MEMOIRE DU MINISTRE D’ETAT CYRIAQUE GONDA

0
231
SIGNATURE DU LIVRE DE CONDOLÉANCES EN MEMOIRE DU MINISTRE D’ETAT CYRIAQUE GONDA
Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a signé ce matin du lundi 27 mars 2023, le Livre de condoléances en la mémoire de feu Cyriaque GONDA, ancien Ministre d’Etat, décédé le mardi 21 mars 2023 à l’hôpital communautaire de suite de maladie.
Intellectuel, Patriote engagé pour la cause de la RCA, Homme d’Etat et de compromis, la perte de cet illustre personnage n’a pas laissé le Président TOUADERA insensible
« J’ai appris avec une réelle émotion le décès de Monsieur Cyriaque Gonda, ancien Ministre d’État, Président fondateur du parti PNCN, de suite de maladie.
Personnalité politique respectée en République Centrafricaine et ailleurs pour son attachement aux valeurs républicaines, à la souveraineté de notre pays, Humaniste et panafricaniste convaincu, homme de compromis, Monsieur Cyriaque Gonda s’est illustré tout au long de sa carrière politique comme l’une des grandes figures politiques de la République Centrafricaine.
Je garderai de Monsieur Cyriaque Gonda un souvenir ému et inaltérable.
En cette circonstance combien douleureuse je voudrais, au nom de la nation et en mon nom personnel, apporter notre témoignage de solidarité et de compassion et adresser à la famille éplorée de l’illustre disparu et au PNCN , sa formation politique, l’expression émue de nos condoléances les plus émues et attristées ».
C’est à travers ces mots là que, le Président TOUADERA a exprimé au nom du peuple centrafricain et en son nom propre, son émotion et sa compassion pour le décès du Ministre d’Etat Cyriaque Gonda.
La Renaissance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici