Centrafrique : Si la Charte d’Investissements était attrayante, pourquoi les diplomates et les investisseurs devraient – ils fuir le pays depuis 2017 ?

0
50
FORUM DES AFFAIRES : L’OCCASION POUR LE PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE PRÉSENTER LA RCA DANS TOUS SES ATOUTS
La journée du mercredi 5 juin 2024 a commencé avec le Sommet des Affaires Corée-Afrique qui a permis au Président de la République Faustin Archange TOUADERA de présenter la République Centrafricaine dans ses plus beaux atouts devant un parterre d’entrepreneurs et d’investisseurs venus chercher à en savoir plus sur la République Centrafricaine.
Toutes les opportunités d’investissement et d’affaires ont été exposées dans tous les secteurs d’activités sans oublier de mentionner toutes les mesures visant à améliorer le climat des affaires. La promulgation d’une Charte des investissements accordant des avantages fiscaux et douaniers sont autant de mesures incitatives et favorables à faire venir des investisseurs en République Centrafricaine.
C’est en début d’après-midi que le Chef de l’Etat centrafricain entouré de son équipe a accordé une audience à Young SHIK KIM, PDG de SEGIN G&E, entreprise spécialisée dans le traitement des déchets et implantée dans 4 pays d’Afrique. Désireux de s’implanter en République Centrafricaine, SEGIN va s’entourer de partenaires techniques et financiers pour finaliser son projet.
Le Professeur Faustin Archange TOUADERA est sur tous les fronts pour assurer le développement économique et social de son pays. Dans le programme de la deuxième journée du Sommet Corée-Afrique, les rencontres d’affaires ont inscrit une Visite industrielle à la Station d’Epuration d’eau par l’Intelligence Artificielle, station située à Hwaseong, banlieue lointaine de Séoul. Cette visite a été organisée conjointement avec celle du Président de l’Ile Maurice Prithvirajsing ROOPUN.
Avant de se rendre au Centre International de la Jeunesse IYF à Séoul, le Président de la République Faustin Archange TOUADERA s’est rendu à la Maison Bleue, le Palais Présidentiel pour un entretien bilatéral avec le Président sud-coréen Yoon Suk-Yeol.
La Renaissance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici