CENTRAFRIQUE/SÉCURITÉ: SÉRIEUX INCIDENT A LA FRONTIÈRE CENTRAFRICANO-SOUDANAISE, CE WEEK-END

0
311

#Birao ( Vakaga, 04 mars 2019). D’Amdafock, l’information du week-end, selon laquelle Abdoulaye Hissène a bloqué et refoulé vers le Soudan, avec ses hommes, un convoi Russe.à la frontière Centrafricano-Soudanaise, est avérée.

Ce convoi Russe venant de Port-Soudan, selon les documents présentés, et ayant transité par la base WAGNER de la région de Khartoum (state) tenta vainement d’entrer en territoire Centrafricain, malgré la présence d’un contingent FACA (Force Armee Centrafricaine). N’eut été l’intervention des autorités Soudanaises, les Russes auraient été retenus sur instruction, à ses hommes, d’Abdoulaye #Hissène présent à #Amdfock, depuis des semaines.

Pour rappel, il y a dix mois, << le lundi 7 mai 2018, un convoi composé de 18 véhicules avec des Russes étaient en Centrafrique en provenance d’Amdafock.

Après discussion au check point du contingent Zambien de la MINUSCA, à l’entrée de Birao, ce convoi, escorté par le Mouvement du FPRC avait pris la direction du site d’exploration pétrolière de Golongosso, Bamingui-Bangoran, Central African Republic à #Gasky, là où étaient jusqu’alors les Chinois >>

Par ces temps d’incertitudes, il apparaît que le Mouvement du FPRC voudrait de se faire piéger par l’arrivée de mercenaires de WAGNER, dans leurs zones, sous tout autre prétexte.

A suivre…

Lu Pour Vous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here