CENTRAFRIQUE/SÉCURITÉ PUBLIQUE : LE DG DE LA POLICE NATIONALE SERAIT-IL BIENTÔT LIMOGÉ ?

0
959

C’est ce que nous avions appris, il y a quelques jours déjà, de sources bien introduites à la Primature Centrafrique, où un Arrêté muet (non publié) du Premier ministre #NGRÉBADA aurait été pris pour suspendre le DG Bienvenu #ZOKOUÉ, actuellement en mission en RUSSIE.

Ce limogeage engagé par la Primature signifierait que le #GouvernementRCA prendrait partie pour un de ses membres dénoncé de collusion avec des malfaiteurs, par le DG de la Police Nationale. En effet, sans avoir enquêté sur le différend opposant le ministre Henri Wanzet au DG Bienvenu Zokoué, la manœuvre est enclenchée pour le limogeage du DG Police.

Pour l’honneur des Policiers, le pire est à craindre, suite à ce départ forcé de leur directeur général en sursis. Celui pressenti pour le remplacer viendrait du #SupraDroit de cuissage, comme Faustin Archange Touadera nous y a habitué.

Un nouveau #Beauf, d’une de ses dernières conquêtes amoureuses, une bonne Dame venue du #MBomou, aurait réussi à placer-gagnant son frère de Policier, pour la bonne cause nationale.

Comprenez donc que le Premier ministre n’agirait que sur instructions de son #PatronDePrésident. Ils se tiennent par la barbichette et le #C

Ledit Arrêté scélérat du Premier ministre ne serait-il pas susceptible d’être contesté au Tribunal Administratif, rien que pour le respect des textes administratifs ? Le Premier ministre est-il président de la République ou ministre de la Sécurité Publique ?

Ces révélations ici faites vont-ils suspendre leur procédure mafieuse et maintenir le DG Police à son poste ?

#AÏEDouniya !

Henri Grothe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here