CENTRAFRIQUE/SECURITE: MICHEL DJOTODIA ET ISMAEL MOHAMAD DJIDA, PATRON ET CHEF D’UNE CELLULE TERRORISTE IRANIENNE DÉMANTELÉE AU TCHAD

0
873

Un réseau terroriste iranien démantelé en Afrique
By Marc – Avr 18, 2019

Un réseau terroriste iranien démantelé en Afrique (exclusivité i24NEWS)

Tous les hommes ont été recrutés afin de commettre des attentats

Un vaste réseau de l’”unité spéciale iranienne des opérations extérieures” appelé aussi “Unité 400” a été démantelé en Afrique.
Certains de leurs agents avaient été arrêtés à Paris et en Belgique, soupçonnés de vouloir s’en prendre à des ambassadeurs d’opposants iraniens.

Le réseau est tenu par Ali Parhoon, officier de la force iranienne, Michel Djodotia, chef des Seleka et Ismael Mohamad Djida, qui est le chef de la cellule.

Tous les hommes ont été recrutés afin de commettre des attentats.

“Nous voulons créer une armée pour lutter contre les Occidentaux en Afrique”, a déclaré Ismaël Djida.

Cette cellule a été arrêtée au Tchad, pays dans lequel était présent Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Elle a pour objectif de déstabiliser les pays qui entretiennent des relations diplomatiques avec l’Etat hébreu comme le Soudan, le sud Soudan, Érythrée, le Tchad, le Niger, la Gambie mais également la République Centrafricaine.

Plusieurs centaines de milliers de dollars ont été versés par la République islamique pour empêcher toute avancée diplomatique avec les Israéliens.

M. Netanyahou a été engagé dans une campagne active pour nouer ou renouer des liens en Afrique, avec des pays refusant de reconnaître Israël ou ayant pris leurs distances à cause du conflit avec les Palestiniens.

Ces dernières années, Israël a offert des perspectives de coopération dans des domaines allant de la sécurité à la technologie, en passant par l’agriculture, afin de développer ses relations sur le continent africain.

i24NEWS
Dernière modification 18 avril 2019 à 20:24
_______________________
#VIDÉO: Vidéo intégrée, i24NEWS Français
@i24NEWS_FR
EXCLUSIVITÉ #i24NEWS | Un réseau terroriste iranien demantelé en #Afrique
Les détails avec @MatthiasInbar

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here