CENTRAFRIQUE/SCANDALE BAÏPO TÉMON: COMMENT CEUX APPELÉS À LA DÉFENDRE PEUVENT AINSI L’ENFONCER AU POINT DE LA TRUCIDER ?

0
337

Centrafrique/Ministère des Affaires Etrangères: Recadrage sur les élucubrations à l’endroit du Ministre

Publié le 26 Août 2019, 23:38pm

Mme la Ministre des Affaires Etrangères

Mme la Ministre des Affaires Etrangères

Aujourd’hui en Centrafrique, des fines bouches ne cessent de se prononcer sur le fonctionnement du Ministère des Affaires Etrangères relatif à une question de la mauvaise gestion, sinon de la délivrance du passeport diplomatique à un parent. What is the probem ?

Il faut reconnaitre que la priorité de l’heure n’est pas de nature à laisser place à des discussions de mauvaises intentions qui n’ont rien de constructifs sinon de détruire ou de ternir l’image d’une personnalité qui agit selon les pouvoirs qui lui ont été conférés. Il y a lieu d’éclairer la lanterne des uns et des autres.

En effet, il s’avère qu’un passeport diplomatique avait été délivré à la nommée BAIPO-NOUETOU Martine, parent de la Ministre tutelle. L’on se demande s’il est interdit de délivrer un passeport à son parent dans un cadre légal? Sachant aussi bien que la délivrance des passeports diplomatiques révèle du décret fixant les modalités de ladite délivrance. A ce niveau, il faut aussi ajouter que ladite délivrance relève également du pouvoir discrétionnaire du Chef de l’Etat et du Ministre des Affaires Etrangères. L’on ne voit pas à ce niveau le pourquoi de ce cercle de débat de dénigrements de cette personnalité sur tous les fronts.

Pour la petite histoire, la Ministre à un nourrisson d’où la nécessité d’avoir quelqu’un de plus proche pour prendre soin de ce denier même s’il s’agit d’un déplacement dans un cadre privé, comment ceci peut devenir des problèmes interpersonnels? A l’époque des Séléka, des passeports  diplomatiques ont été délivrés à des parents, enfants, amis et connaissances voire des étrangers criminels. Aujourd’hui personne ne se souvient de ceci. Oh Centrafrique! Quand les dénigrements et cultes de méchanceté nous tiennent!

Sur le deuxième aspect, Son Excellence Sylvie BAIPO n’a jamais détourné de l’argent de l’Etat pour des fins personnelles et aussi n’a jamais délivré un passeport diplomatique à un KOSOVARE contre une somme d’argent.

Aujourd’hui, certains Centrafricains de l’Etranger en font une récupération personnelle pour tenir l’image de la Ministre, ce  qui est méchant. Alors qu’il y a des actions diplomatiques que la Ministres n’a cessé de mener pour son département dans le cadre du relèvement de ce pays à travers les liens diplomatiques qui se serrent au jour le jour. Hélas! Les yeux du méchant ont été fermés sur cette évidence.

Dossier à suivre

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here